Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
13 mai 2011

Cannes par Madonna

cannes13 mai 1991 à minuit, la Croisette va s'enflammer pour Madonna et le reste du monde va suivre...

En effet, elle présente hors compétition son film documentaire sur sa dernière tournée. Le film réalisé par Alek Keshishian, a pour titre "In bed with Madonna". Tout est dit.

cannes__1_Ce documentaire est exceptionnel à plus d'un titre. Il suit l'une des plus célèbres tournées de tous les temps. Madonna en est l'initiatrice ! Et elle montrera tout. Le spectateur suivra la star dans les moindres aspects de sa vie au cours de la tournée "Blond Ambition tour" de 1990.

Aujourd'hui encore tout le monde se souvient de ce documentaire que l'on a tous au moins regarder une fois, fan ou non. C'était la première fois que l'on entrait dans la vie d'une star de ce niveau.

cannes__2_Je crois qu'il fallait être fou pour vouloir se montrer à ce point. Peu de stars serait prête à avoir une caméra en permanence avec elle. Madonna l'a fait ! Il est très touchant de la voir sur la tombe de sa mère, d'admettre que le seul homme qu'elle ait jamais aimé est son ex-mari Sean Penn. Il est incroyable de la voir non maquillée en train de manger avec une charlotte sur la tête. Madonna a osé se montrer humaine. Et c'est sans doute cela qui est le plus touchant.

cannes__3_Une chose est sûre ce film a accrue sa nototriété à travers le monde. D'ailleurs ce documentaire est le plus rentable de tous les temps !!! Avec lui elle a atteint le stade d'icône.

Revenons à Cannes en ce 13 mai 1991 à minuit.

Madonna monte les marches. Elle arbore une cape de satin rose. Ses cheveux son d'un brun étincelant. De magnifiques boucles ornent sa tête et font découvrir de très belles boucles d'oreille.

cannes__4_Arrivée en haut des marches, Madonna ouvre cette splendide cape et faire découvrir son ensemble de souvêtements blanc... le tout signé Gaultier. Elle est totalement à contre pied du protocole cannois et ces robes de soirées. Quelle audace ! Elle est rayonnante.

La soirée précédente, elle arborait un look très années 30. Les cheveux plaquées un peu ondulés, sa tenue était entièrement noire, absolument sublime !!!

cannes__5_Lors d'une autre soirée, la tenue sera moins réussi. Même si sa coiffure plaquée avec ces jolies boucles d'oreille et ce magnifique collier de perle, cette couleur grise ravissante, ce tutu sublime, l'association avec la veste et les bottines n'est pas des plus jolie. Dommage mais je la trouve tout de même ravissante de fraîcheur dans cette tenue.

Cette première apparition cannoise est restée dans les mémoires. Elle contribua d'ailleurs a redoré ce festival qui devenait un peu moribond. Madonna reviendra à Cannes qu'à la fin de la décennie suivante... une autre Madonna, une autre époque.

cannes__6_Le film sortira dans les salles françaises le 15 mai 1991.

Les scènes de concert furent filmées à Bercy au mois de juillet 1990 ! cocorico !

Aux Etats Unis le film à un autre titre : "Madonna, truth or dare".

Lors de la sortie de la cassette vidéo en France fin 1991, sur le même support nous avions droit à la version française et à la VOST !!! (alors quand on vient me dire que le DVD peut contenir plus de données qu'une VHS....).

Je vous propose des articles d'époque que j'avais gardé. Amusant à revoir et lire !

cannes__7_ cannes__8_ cannes__9_ noire tutu tutu__1_ tutu__2_ tutu__3_ tutu__4_

article__poque article__poque__1_ article__poque__2_

Madonna nous avait montré sa nouvelle couleur de cheveux quelques semaine plus tôt en arrivant brune pour la première à NEW YORK de ce documentaire. Déjà son look était très "underware". Elle est absolument ravissante.

1_re_nyc

Dans ce dernier lot, vous retrouverez, une affiche teaser américaine vraiment très drôle, une affiche rpomo américaine, une affiche à l'internationale et la jaquette de la VHS française.

Madonna_Truth_or_Dare_Teaser 220px_Madonna_truth_or_dare_poster In_bed_with_madonna_posterinbed

Publicité
Commentaires
P
Elle est mégalo quand les journalistes en parlent hahahahhaha.<br /> Ce qui m'épatent toujours quand ces pseudo journalistes parlent des caprices des stars, comme si seules les stars riches et non tous ces héritiers ou héritières et autres ultra riches n'avaient pas de caprices !!!!
M
ouille les fautes, l'horreur dsl<br /> <br /> "la plus fière"<br /> " a refusé"
M
Comme tu le dis, qui n'a pas vu ce documentaire ?<br /> Il est entré dans la légende, mais de grâce, ne pas le regarder en version française avec les voix débiles des danseurs lol<br /> Madonna avait dit vers 98 que c'était une de ses oeuvres dont elle était le plus fier.<br /> Elle devait arriver en hélico mais à refuser.<br /> Pas si mégalo que ça la Madone finalement....
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité