Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
22 avril 2011

Projecteur sur la Rivière

Copie_de_ronrMercredi 27 avril, France 3 va diffuser à 15h05 "River of no return".

Depuis plusieurs mois, cette chaîne diffuse chaque après midi de vieux films et notamment beaucoup de westerns. Vous aurez aussi remarquez que Direct 8 a fait tout un cycle John Wayne absolument génial... Moi je prends un plaisir énorme à revoir tous ces bons vieux westerns !

Copie_de_ronr_001Mais revenons à notre film... C'est l'occasion ou jamais de replonger dans ce film qui reste pour beaucoup comme une référence. Pour moi ce n'est pas le cas. Je suis une fan de westerns et pour moi ce film n'en est pas réellement un. Par contre il est typique des années 50. En fait l'histoire est insipide et ce n'est juste qu'un collage de belles images. Je sais que beaucoup d'entre vous vont me sauter au coup en lisant ces quelques lignes.

ronrEn bref, je rejoins Marilyn sur son antipathie envers ce film.

Pourtant, j'aime énormément des aspects du film. J'adore les costumes de Marilyn par exemple excepté peut être cette robe verte plus vulgaire que sexy mais Marilyn s'en sort à merveille. J'aime sa perruque qui lui change son visage, son expression. Et j'adore par dessus tout les chansons qui parcourent le film. Je vénère depuis toujours tous les titres avec une énorme affection pour "Down in the meadow" et une énorme émotion pour "River of no return" le thème du film. Et puis "One silver dollar" a cette gravité qui nous permet de découvrir un timbre de voix de Marilyn absolument magnifique. Certainement la seule véritable réussite du film.

ronr_001 ronr_002 ronr_011

Publicité
Commentaires
E
Personnellement j'adore ce film et il faut dire que je ne suis pas du tout fan des westerns,ca doit être le seul que j'aime .C'est bien justement de donner ton opinion ,on ne peu pas tout aimer.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 555
Publicité