Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
19 avril 2011

Marilyn et le Kitch Ensemble

Est-ce que la saison des brocantes s'annonce bonne cette année ? Une chose est sûr cela fait longtemps que je n'avais pas trouvé autant de choses sur Marilyn !

Ce week end, une brocante importante a eu lieu pas très loinde chez moi. Pas très motivé au départ, et puis le très beau temps aidant, nous sommes partis parcourir les quelques 700 stands.

J'ai trouvé 4 choses sur Marilyn !!!

pleins_sons_sur_mm_brocante_avril_2011La première fut la plus grand surprise. Il s'agit (encore une fois !) d'un vinyle qui m'était inconnu. Le thème couleur est très rose bonbon. Une jolie photo de Marilyn extraite de "How to marry a millionaire" orne la pochette. Là le titre m'intrigue : "Alphonse et son Kitch Ensemble, Pleins sons sur Marilyn Monroe". Je comprends que ce sont des covers mais qu'importe le disque est dans un état neuf, à l'intérieur de jolies photos, des explications succintes mais justes sur Marilyn. J'ai hâte d'écouter le résultat... Arrivée à la maison, je pose le disque sur ma platine et là nouvelle surprise ! Totalement en désaccord avec ma première pensée qui était d'entendre des versions accordéon (vu le nom du groupe), mes oreilles ont le droit à de sublimes versions jazzy des différentes chansons de Marilyn !!! Un vrai plaisir à écouter !

pleins_sons_sur_mm_brocante_avril_2011__1_ pleins_sons_sur_mm_brocante_avril_2011__2_

La deuxième chose fut un livre. Un classique que j'aime beaucoup : "Marilyn Monroe" par Michael Conway et Mark Ricci.

Vous allez trouver cela ridicule (en tout cas moi je le pense) mais j'ai déjà ce livre... avec une couverture différente. Je trouve cette envie d'avoir les différentes éditions d'un livre vraiment ridicule pourtant sur certains livres je ne peux absolument pas résister ! Etre collectionneur vous amène parfois à faire des choses stupides mais totalement irrésistibles.

Je vous propose aussi les 2 autres éditions que je possède en photos.

mmfilms1974 mmfilms1974__1_ mmfilms_002_1974 mmfilms_002_1974__1_ mmfilms_004_1980 mmfilms_004_1980__1_

La troisième est un magazine double de 1985. Marilyn partage la cover avec BB. Vraiment amusant et pour moi inédit. Cela fait des années que je ne trouve plus de magazines... un bonheur.

mm_bb

Enfin le derneir est un pin's que j'avais déjà mais qui dans le déménagement a été trop bien rangé pour que j'arrive à remettre pour l'instant la main dessus. je l'ai retrouvé pour 10 cts... je ne m'en prive pas ! Je ne suis pas une acharné des pin's mais quand j'en trouve à pas cher et rigolo comme celui-ci, je craque.

mmpins

 

Publicité
Commentaires
P
oui je suis gâtée pour l'instant ! rien que ça cela me comble !<br /> Pour le mag avec cover partagée avec BB, il est très classique. Rien de bien transcendant, les photos sont très classiques voir ultra connue mais cela reste un mag assez complet sur sa vie, sa carrière. Pour BB, je trouve qu'il y a des photos des débuts que je ne connaissias pas. en même temps je connais peu de photos de BB par rapport à MM....
M
Les brocantes te réussissent cette année c'est super. Je n'ai jamais trouvé le star system où elle partage la cover avec Bardot. PEut être pourras tu nous dire si le contenu est sympa<br /> Bravo pour ses trouvailles
E
Tu en trouves de belles choses dans les brocantes!<br /> Le disque est superbe ,moi aussi je me laisse tenter par les différentes éditions d'un même livre (quand ils sont peu cher bien sur).Du reste selon les éditions certains livres contiennent des photos qui peuvent variés.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 457
Publicité