Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
11 avril 2011

Si tu voulais m'épouser

avril2011Une belle trouvaille que j'ai faite ce samedi. Dans ma ville, la médiathèque faisait une mini brocante en vendant certains de ses livres, vidéos... Quelques particuliers étaient conviés à avoir quelques stands.

Un des stands proposait des vinyles. Forcément j'ai fouillé. Et puis magie ! Alors que je ne rêve plus beaucoup de trouver des choses sur Marilyn sur les divers brocantes que je fréquente ; le miracle se produit.

6a00d8341c85cd53ef0120a8656c0b970b_800wiLà dans mes mains Marilyn apparait en grand format dans son costume de "Bus Stop" telle une danseuse du ventre avec ses amins autour de ses yeux. La pochette est bleue. Le 33 tours est en fait un best of de musique de très grands films des années 50.

La musique choisit pour Marilyn est le thème de "Bus Stop". La chanson ne me dit rien. Cela fait aussi très longtemps que je n'ai regardé ce film. Je m'aperçoit aussi qu'en dehors des chansons de Marilyn je ne connais aucunes musiques de ses films. Pourtant j'a itoujorus rêvé de ce genre de Cd. Vous savez un magnifique coffret reprenant pour chaque film, les musiques qui le compose. Ce serait vraiment un bel objet à posséder.

3202882973_bc69f81128En tout cas ce disque est vraiment très plaisant à écouter.

A l'époque tous les titres étaient traduit, c'est pourquoi ici la chanson fut traduite par "Si tu voulais m'épouser".

Elle est interprétée par un groupe canadien qui a eu un énorme succès dans les années 50 "The four lads". Je pose alors une question : comment cette chanson fut choisie pour incarner le thème de "Bus Stop" ? Qui décida de la faire chanter par ce groupe ? Des questions intéressantes lorsque la construction d'un film vous est en partie inconnue. Est-ce que Marilyn eu un droit de regard sur ce choix ? A quel point était-elle impliquée dans la construction du film ? Des questions je pense qui resteront sans réponses mais qui méritent (pour moi) d'être posée.

B00004ZDSZ The_Four_Lads_Greatest_Hits_381997

Publicité
Commentaires
E
Pour ce qui est des livres,le livre Chinois date de 2005,la cover est splendide ,le contenu riche en photos(toutes connues et de qualité médiocre) et le livre some like it hot est un livre de recettes de cuisine typiquement Américaine et comprenant plusieurs clichés du film
E
Magnifique cette trouvaille,je vais fouiner pour trouver ce vinyl
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité