Mars 1948, Marilyn pose pour Ed Coonenwerth.

Je vous avais déjà présenté les photos où Marilyn dans divers tenues légères porte ou pose à côté d'une pancarte "Los Angeles City limits".

Je vous en propose d'autres. Les poses sont toutes aussi basiques mais grâce au talent photographique de Marilyn, il se dégage un charme certain de ces clichés.

A noter que malgré les tenues différentes, la coiffure reste la même exceptée pour les photos à la pancarte.

On peut dénombrer 4 thèmes différents.

Le premier avec la fameuse pancarte. Marilyn pose avec 3 tenues différentes. Il en est même une qui est utilisée sans la pancarte et avec un décor différent. A noter que la deuxième photo existe en carte postale fotofolio.

pancarte pancarte__1_ pancarte__2_ pancarte__3_ pancarte__4_ pancarte__5_ d_cors d_cors__1_

Une autre séance propose Marilyn dans so nfameux maillot blanc 2 pièces éponge. Le fond ud décor change et nous propose une barrière et des cubes... que d'originalité ! Mais étrangement j'adore ces photos. je ne serai dire vraiment pourquoi mais je trouve Marilyn très attendrissante sur ces clichés au maillot blanc... L'une de mes pièces favorites dans ma collection représente une dse photos de cette séance. C'est un mini poster que j'avais trouvé il y a très longtemps sur un marché ! A noter que sur le poster la date est 1947... figurez-vous que j'y crois à cette date. Je trouve ses cheveux plus clairs que ceux de la séance à la pancarte... Alors que penser ? Et puis peut-on remettre en doute les différentes sources indiquant que ces photos sont de Coonenwerth ? Pour moi, on peut supposer qu'il a photographié Marilyn sur 2 années mais pour ce qui est du photographe ne lui même, je pense que c'est bien lui. La texture des photos me semble identique...

maillot_blanc_barri_re maillot_blanc_barri_re__1_ maillot_blanc_barri_re__2_ maillot_blanc_barri_re__3_ maillot_blanc_barri_re__4_ maillot_blanc_barri_re__5_ maillot_blanc_barri_re__6_ poster_marilyn_monroe__6_

Un autre lot de photos nosu montre une "kawai" Marilyn dans un maillot de bain improbable typique des années 40, à côté d'un fauteuil en rotin et d'un parasol. Je trouve ces photos si amusantes et très kitch. La photo avec une légende provient du livre "Marilyn, une vie d'Hollywood' d'Ann Lloyd sorti en 1990 chez Minerva. C'est d'ailleurs là que j'ai découvert cette série. A noter que les photos de Marilyn en portrait accoudée sont faites avec ce fauteuil. Vous remarquerez que pour ces protraits Marilyn porte son famuex maillot jaune 2 pièces.

parasol parasol__1_ parasol__2_ parasol__3_ accoudoir accoudoir__1_ accoudoir__2_

Enfin une photo que j'associe à ces séances de par le style photographique et surtout par la coiffure. Marilyn est vêtue une nouvelle fois d'une tenue que nous avons énormément vu : le short blanc à bretelles avec le tee-shirt raillé rouge et blanc.

Willam_Edward_Cronenwerth48