Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
12 janvier 2011

Gymnastique

gymnastique_ballerineAvec la nouvelle année nous avons souvent ce que l'on appelle de bonnes résolutions pour le déroulement de l'année à venir.
Parmis les plus courantes on retrouve : perdre du poids ! Moi je pense que perdre du poids ne veut rien dire par contre avoir un corps ferme est beaucoup plus intéressant ! Transformer la graisse en muscle, ça c'est génial .... mais beaucoup plus dur !
Alors je me suis rappelée des photos de Marilyn faisant des exercices devant l'appareil photos de plusieurs photographes !
gymnastique_ballerine__1_Et si nous faisions la même chose ??!!!
Marilyn était très en avance sur son temps. Elle ne se contentait pas d'avoir un beau corps naturellement, elle l'entretenait (moins quand elle est devenue star, je vous l'accorde). Je me suis toujours demandée quelle personne avait pu lui insuffler ce désir de faire de l'exercice pour raffermir son corps et le rendre encore plus beau.
Une chose est sûre cela a porté ses fruits et lui a permis d'être toujours en forme !
Alors commençons par ces petits exercices que l'on peut faire à la maison. Certes ces photos sont un peu "académiques" mais diablement intéressantes pour les mouvements !
Marilyn en prof de sport, ça vous en bouche un coin !
A noter la leçon de style. Petites ballerines dorées craquantes, le petit short et le petit pull a manches courtes ravissant ! Ou bien plus sportif, en maillot de bain une pièce... mais toujours avec les ballerines ! J'adore !
Cette séance a été prise en 1948, certainement lors de son contrat à la Columbia.

gymnastique_ballerine__2_ gymnastique_ballerine__4_ gymnastique_ballerine__5_ gymnastique_ballerine__3_ gymnastique_ballerine__6_ gymnastique_ballerine__7_

Toujours en 1948, Marilyn ne nous donne plus de courts mais elle en prend. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de court de danse. Les photos sont de Eyerman.

eyerman1948__1_ eyerman1948

Côté look, toujours les ballerines mais cette fois ci noires. Le pull semble être le même. Les cheveux sont remontés. Un petit short noir satiné en accord avec les ballerines et le plus : une petite ceinture.

Publicité
Commentaires
P
merci pour la précision du photographe ! j'avais eu une fois cette information mais comme je ne l'avais jamais revu depuis, j'avais émis un doute. T'es sûr pour les photos de danse que c'est en 1949 ? j'ai toujours lu que c'était en 1948.
C
La première session eu lieu à La Columbia en 1948 par le photographe Ed (Edward)Cronenweth<br /> quand à l'autre session, elle date de 1949 par le photographe JR Eyerman.
M
Marilyn était déjà douée en gymnastique depuis toute petite (on l'apprend dans le fameux agenda 95 ou 94?)<br /> Bah moi je ne me muscle pas pourtant je marche tout le temps et je reste un flan. Donc je préfère rêver que je vais réussir à perdre des kgs lol <br /> C'est surtout les deux photos où elle prend des cours de danse qui me plaisent énormément. Les premières bof je ne les trouve pas très crédible. ça fait cliché publicitaire un peu comme Marilyn en joueuse de base ball. Pas trop fan pour ma part
P
Oui je le pense aussi !!! il fallait trouver quelques excuses pour montrer une jolie fille ne tenue légère sans paraître vulgaire !<br /> Moi j'adore ces clichés, ils m'amusent.
V
Moi je pense que les studios devaient plutôt être intéressés par le côté sexy des poses que par le sport en lui-même...
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité