Le Réveillon de Noël est là, l'excitation de recevoir ses cadeaux se fait ressentir... mais il faudra attendre jusqu'à demain !
En attendant, de jolies photos de Marilyn dans l'esprit de Noël.
A noter que les photos sur ce thème concernant Marilyn sont extrêmement rares. La raison principale est certainement que c'est une californienne pure souche. Los Angeles n'est franchement pas réputé pour ses Noël neigeux...
Toutefois je trouve très étonnant que Marilyn n'est posé uniquement que par 2 fois sur ce thème !
La première fut en 1945 sous l'oeil tendre du photographe André De Dienes. Avec un charmant pull rose et un très kitch noeud dans les cheveux, elle tient de manière très posée une branche de sapin. Ces photos sont absolument adorables !

dedienes45 dedienes45__1_ dedienes45__2_

La deuxième fois fut fin 1951, dans la pure tradition pin up. Marilyn se retrouve dans la chaussette posée sur une cheminée... A qui appartient cette chaussette ? Là, le thème de la femme objet est vraiment poussé à son paroxysme... pas franchement de bon goût. La photo est très banale, sans plus...

mmnoel

Marilyn a tout de même rencontré une fois le Père Noël devant l'objectif de photographes !
Nous sommes en 1946, Marilyn fait la promotion des voitures Kaiser Frazer... le Père Noël l'accompagne.

16811415 16811440 XMAS xmas3

Enfin nous connaissons que deux photos de Marilyn dans son intimité près d'un sapin de Noël.
Ces photos ont été prises chez les Greene par Milton. Marilyn semble sereine loin de l'image ultra sophistiquée de la blonde hollywoodienne.

xmas_tree xmas_tree__1_

Je pense que Noël n'a jamais été pour elle un moment de joie. Etant souvent seule depuis son enfance, elle n'a jamais dû connaître le plaisir de recevoir des cadeaux de la part de ceux que l'on aime... je suis si triste pour elle.