Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
1 novembre 2010

Hung up

hungup_001Un petit retour en arrière....
Octobre 2005, Madonna revient sur le devant de la scène avec un nouveau single :"Hung up", qui nous annonce un tout nouvel album.
Une fois de plus Madonna surprend en nous proposant un retour au disco des années 70 ! Elle se transforme en "Dancing Queen".
"Hung up" a un sample de "Gimme ! gimme ! gimme !" de Abba. Pour avoir le droit d'utiliser ce sample, elle écrivit une longue lettre à Benny Anderson et Björn Ulveus pour leur expliquer son projet... ils acceptèrent.
Que peut-on dire de "Hung up" ? Et bien tout simplement que c'est certainement l'un des plus gros tubes de la Madonne ! Cette chanson a tourné en boucle sur toutes les radios, dans tous les night clubs, en bref : partout.
C'est plus qu'un tube, c'est une bombe, c'est du bonheur à l'état brut pour s'éclater sur la piste de danse !

hungup_002Avec cette chanson, Madonna nous offre une immersion dans le pur et bon disco des années 70. Et dans ce retour dans le passé, elle s'est plongé dans le look seventies à fond. Elle nous a fait le brushing à la Farrah Fawcett, a ressorti les tenues à paillettes et scintillantes.
Et il y a le fameux body rose ! Ah qu'est ce qu'elle a pu être décriée. Je me rappelle que beaucoup disait : "mais comment peut elle porter cette tenue à son âge ?" Et bien la réponse est simple : elle est gaulée comme une déesse ! Depuis beaucoup de chanteuses l'ont imité... mais jamais égalé dans cette tenue !

Le clip nous donne le ton du titre et du nouvel album à venir : on va danser !!! Madonna avait déclaré à l'époque : "vouloir faire danser toute la planète" !
Non seulement Madonna nous propose un son magnifique, mais elle nous propose par la même occasion une chorégraphie très emprunte de "Saturday Night Fever", très simple à refaire sur une piste de danse !
Depuis "Vogue" elle ne l'avait plus réellement proposé ! Du bonheur !!!

mtveur3"Hung up" fut interprétée par Madonna un nombre incalculable de fois sur scène et sur les plateaux télé. Je pense qu'elle a dû haïr la chanson et la choré. Mais cela ne se voit pas !! On reconnait bien la professionnelle !

La première fois qu'elle interprète "Hung up" en live, c'est pour les MTV European Awards du 3 novembre 2005.
Nous découvrons alors son look, sa boule à facettes, ses danseurs, sa choré... Nous sommes bluffés et totalement en transe devant notre poste télé !

Après avoir écouté à outrance ce titre pendant près de 2 ans sans interruption, je m'étonne encore à être en plein délire à son écoute !!! Certaines chansons vous lassent, et certaines restent sans être altérées. Cela fait maintenant 5 ans que "Hung up" est arrivé sur mes platines et c'est un titre que j'aime écouter régulièrement. J'ai envie de bouger, de sauter, de m'éclater. En fait cette chanson me donne la patate ! J'oubli mes soucis, mes angoisses.
Madonna rien qu'avec cette chanson a gagné son pari de nous faire bouger notre popotin.

Durant les prochains mois, nous allons faire un voyage au sein de "Hung up" et de l'album dont ce titre est tiré. Alors préparez vos boules à facettes, vos pattes d'eph' et toute la panoplie !! Je vais vous faire revivre la "Fièvre du Samedi Soir" version 2005 !

Publicité
Commentaires
E
j'adore son look dans le clip,la choré,la chanson etc....Elle est géniale
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 453
Publicité