Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
29 août 2010

Tobey beach

Copie__2__de_trading_mm_002Juillet 1949, De Dienes photographie une nouvelle fois Marilyn sur la plage.
Elle est alors en promotion sur la côte est pour "Love Happy", à New York plus précisément lorsqu'elle appelle André pour faire une séance photos.
De cette séance sortiront les plus célèbres photos de Marilyn en maillot de bain jouant de tout sur une plage déserte.
Il faut savoir que durant cette journée, des orages ont eu lieu et du coup la plage s'est littéralement vidée de ses occupants... laissant libre champ à Marilyn et André pour faire leurs photos.
Marilyn est en maillot de bain une pièce s'amusant des ombrelles que De Dienes a pensé à prendre. Il emmena aussi un chaton qu'il venait de recueillir. Marilyn imita le chat et sa démarche si particulière.
Copie__3__de_trading_mm_001Ces clichés sont pour moi envoutant et terriblement séduisant.
Marilyn est heureuse et ça se voit.
Il se dégage de ces photos une aura de bien être, de douceur, de joie de vivre que l'on retrouve rarement chez Marilyn. Je sais beaucoup vont me dire que non mais pour moi c'est le cas. Quand je regarde les clichés de cette séance que je ressens une liberté, une envie de découvrir le monde que je ne retrouve plus après comme si la vie lui avait pris quelque chose : son innocence. En 1949, son innocence est encore palpable et ces photos nous le prouvent de la plus belle manière.
Je ne dirais jamais assez merci à André De Dienes de nous avoir légué ces photos des quelles on ressent de l'amour dans tous les sens du terme.

tobey_beach_1949 tobey_beach_1949__1_ tobey_beach_1949__2_ tobey_beach_1949__3_ tobey_beach_1949__4_ tobey_beach_1949__5_ tobey_beach_1949__6_ tobey_beach_1949__7_ tobey_beach_1949__8_ tobey_beach_1949__9_ tobey_beach_1949__10_ tobey_beach_1949__11_ tobey_beach_1949__12_ tobey_beach_1949__13_ tobey_beach_1949__14_ tobey_beach_1949__15_ tobey_beach_1949__16_ tobey_beach_1949__17_ tobey_beach_1949__18_ tobey_beach_1949__19_ tobey_beach_1949__20_tobey_beach_1949__21_ tobey_beach_1949__22_

Publicité
Commentaires
E
Je suis certain qu'elle était vraiment heureuse au moment de ces photos,elle irradie le bonheur,le bonheur d'être à la mer,de respirer,de sourire à la vie,bref le bonheur simple.
F
Cette série est absolument fantastique et je suis heureuse de la posséder aussi en Trading Cards !<br /> <br /> Et je vais me répéter : qu'est-ce qu'elle était MINCE !!!
V
Merci pour ces photos vraiment touchantes.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité