Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
15 août 2010

La plage lieu de joie

1946, Norma Jeane a 20 ans et change son nom en celui de Marilyn Monroe.
Depuis un an maintenant, elle pose pour différents photographes... souvent en maillot de bain. Mais les photos restent très correctes et belles, nullement vulgaires ! A l'époque cette vision devait être différente...

Cette année là la toute nouvelle Marilyn posa pour Caroll William plus ou moins dévêtue.
Elle porta son fameux short blanc à bretelles avec son éternel tee shirt rayé rouge et blanc, son maillot de bain que je qualifie de "moche" rayé de plusieurs couleurs, et l'inusable maillot à la mouette !! N'oublions pas non plus les foulards dans les cheveux !!
En tout cas toutes ces photos sont d'une splendeur !!! Les couleurs sont vives, rafraichissantes... un délice pour les yeux !
Pour retrouver un plus grand panel de photos de William allez dans l'album photos lui étant consacré.

CAROLL_WILLIAMS CAROLL_WILLIAMS__1_ CAROLL_WILLIAMS__2_ CAROLL_WILLIAMS__3_ CAROLL_WILLIAMS__4_ CAROLL_WILLIAMS__5_

Sur la plage cette année là Richard Miller la photographia.
On peut d'ailleurs voir Marilyn avec lui sur la première photo. La fraîcheur et la joie de vivre qui se dégagent de ces clichés sont indescriptibles !!!

richard_miler_1946 richard_miler_1946__1_ richard_miler_1946__2_

Cette année là elle posa aussi pour Jasgur avec le maillot à la mouette dans des scènes hilarantes très "Belle époque" et avec le maillot "moche" à rayures faisant un magnifique coeur dans le sable...
Concernant la première séance vous pourrez constater sur les photos de groupe la présence d'un autre photographe non identifié. Il se trouve sur la droite, il porte des lunettes de soleil et tient un appareil photo dans les mains. Qui est-il ? Un assistant ? ou un autre photographe ? Jasgur est l'homme à la chemise blanche.
Concernant les 2 photos dans mon post précédent sur De dienes avec le maillot à la mouette, est-ce vraiment sûr que ce soit de Jasgur ??? Quand on regarde toutes photos de Jasgur Marilyn a les cheveux lisses tandis que sur les précédentes elle a les cheveux bouclées tel qu'ils étaient avant de passer par les Blue Book Agency... Le doute n'est-il pas une fois de plus permis ? Qu'en pensez-vous ?
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! je vais m'arracher les cheveux avec tous ces photographes !!!

jasgur1946 jasgur1946__1_ jasgur1946__2_ jasgur1946__3_ jasgur1946__4_ jasgur1946__5_ jasgur1946__6_ jasgur1946__7_ jasgur1946__8_ jasgur1946__9_ jasgur1946__10_ jasgur1946__11_ jasgur1946__12_ jasgur1946__13_ jasgur1946__14_ jasgur1946__15_ jasgur1946__16_ jasgur1946__17_ jasgur1946__18_ jasgur1946__19_ jasgur1946__20_ jasgur1946__21_ jasgur1946__22_

1946, elle retrouve sa demi soeur Berniece pour une journée à la plage avec Gladys leur mère. La photo la plus émouvante est celle des trois générations réunies pour cette unique photo sur la plage.... Marilyn est radieuse, d'une grande beauté, elle semble si heureuse !!
A noter que Berniece porte le maillot à la mouette !! Est-ce celui de Marilyn ou un autre qu'elle a acheté ??? Une question amusante qui restera à jamais sans réponses...

marilyn_ma_soeur marilyn_ma_soeur__1_ marilyn_ma_soeur__2_ marilyn_ma_soeur__3_ marilynmasoeur

1946, elle pose à nouveau pour André De dienes avec la même coiffure que sur les clichés familiaux ci dessus. De Dienes a précisé que cette séance fut la première qu'il fit avec Marilyn Monroe et non plus avec Norma Jeane.
Je m'excuses pour la qualité des 2 dernières photos... mon scanner est petit et le livre est grand...

1946 1946__1_ 1946__2_ 1946__3_ 1946 Copie_de_1946

Toujours avec la même coiffure par un photographe qui m'est inconnu et que je suppose être de 1946 (la coiffure semble être un indice important !). Je pense dans le cadre de la Blue Book Model Agency.

1946 1946__1_

Publicité
Commentaires
E
Ces photos sont fascinantes .IL y règne une telle insouciance!
F
Tu sais, moi aussi je m'y perds un peu dans toutes les photos en maillot qu'elle a faites dans ces années ! Surtout qu'elle portait souvent les mêmes, et que, comme tu le soulignes, il y avait un autre photographe sur les lieux !<br /> <br /> C'est comme les photos de Halsman, de Lloyd ou d'Avedon, il y avait un autre photographe pour le "backstageé", et je ne peux plus les attribuer avec certitude ! Mais heureusement tu es là pour m'y aider !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité