Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
13 août 2010

Norma Jeane joue au ballon sur la plage

1945, André De Dienes photographie la jeune Norma Jeane sur la plage de Paradise Cove jouant notamment avec un ballon de volley.
Elle porta différentes tenues ce jour là dont le fameux pull rouge et ses jolis rubans très innocents dans les cheveux.
Ces photos nous renvoient une jeune femme si fraîche, si joyeuse. Ces photos sont pour moi des concentrés de bonne humeur.

de_dienes_pull_rouge_1945 de_dienes_pull_rouge_1945__1_ de_dienes_pull_rouge_1945__2_ de_dienes_pull_rouge_1945__3_ de_dienes_pull_rouge_1945__4_ de_dienes_volley_1945 de_dienes_volley_1945__1_ de_dienes_volley_1945__2_ de_dienes_volley_1945__3_ de_dienes_volley_1945__4_ de_dienes_volley_1945__5_ de_dienes_volley_1945__6_ de_dienes_volley_1945__7_ de_dienes_volley_1945__8_ de_dienes_volley_1945__9_ de_dienes_volley_1945__10_ de_dienes_volley_1945__11_ de_dienes_volley_1945__12_ maillot_jaune_de_dienes

J'ai toujours eu un doute sur ces photos. Pensez-vous qu'elles ont été prises par André De Dienes ?

plage__5_ plage__9_

18 mai 1945, Marilyn vêtue de son éternel maillot mouette est photographié par un certain M. O. Schwartz.

1945__1_

La dernière photo est toujours de 1945 mais je ne sais plus trop à qui l'attribuer ! En tout cas Norma Jeane est radieuse.

1945

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour les informations concernant la dernière photo et surtout pour la photo couleur du maillot à la mouette. Effectivement, je n'avais jamais pensé que cela pouvait être un studio photo... pourtant il suffit de lire juste devant le nom !!!! on ne regarde parfois pas plus loin que le bout de son nez !
C
Pour répondre à Fée, il y a effectivement plusieurs photographes pour le short à bretelle blanc mais c'est seulement pour De Dienes qu'elle le porte avec un pull vert pâle. Pour lui aussi, elle le porte avec un tee shirt rayé rouge & blanc.<br /> Ce short a servi à beaucoup de séances : David CONOVER, Bruno BERNARD (avec la casquette de marin), Richard MILLER, William CARROLL, les répétitions avec Helena SORREL à la Fox en 1947.
C
Celle pour "un certain M. O. Schwartz" serait pour moi Lee BUSH (le nom est indiqué en bas de la photo) car M.O.SCHWARTZ était une agence photos comme RAPHO-GUILLUMETTE pour DE DIENES.
C
La dernière photo de 1945 où elle est radieuse est de David CONOVER.
P
Merci Ecureuil pour la persistance !!! Il faut vraiment que je remette le nez dans ces livres !!! j'en ai de plus en plus et je mélange parfois !! <br /> Donc nous validons bien De Dienes pour les photos à la mouette !!!!!
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité