Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
6 août 2010

Recherche Susan désespérément

recherche_susan_d_sesp_remmentEté 1985, un petit film sort sur les écrans et le monde va en être un peu bouleversé.
Ce film c'est "Recherche Susan désespérément". La vedette est Rosanna Arquette mais celle qui deviendra la véritable vedette de ce petit film new yorkais sans grande ambition est Madonna !
Lorsqu'elle a été prise pour le rôle elle commençait tout juste à sa faire un nom. A la sortie du film elle était devenu une star et le film accentua encore plus sa notoriété.
Il était alors difficile de séparer le personnage Susan de celui de Madonna. Susan était sans conteste Madonna.
recherche_susan_d_sesp_remment__1_Madonna apporta son look et son ambition dévoreuse qui transpire à l'écran.
Le film en lui même est très sympathique, très années 80 je pense pour les jeunes qui le regardent aujourd'hui peut être même limite kitch... mais moi j'adore ce film !!!
Pour l'occasion Madonna chanta "Into the groove" le tube extrait de la bande originale. Etrangement, le titre n'apparaît pas sur la BO de ce film ! Il n'apparaît que sur la version européenne de la réédition de l'album 'Like a virgin" de 1985 !! Dans les autres pays ce sera uniquement un single !
recherche_susan_d_sesp_remment__3_A l'époque les Pet shop boys ont dit de ce titre qu'il était l'un des plus grand morceau de pop music jamais écrit !! Aujourd'hui encore ce tube fait danser sur les pistes de danse du monde entier !!

Mais ce que l'on retiendra le plus de ce film c'est le look Madonna avec ces breloques sortis tout droit des bas quartiers new yorkais, achetés dans des frippes. Personnellement j'en rêve encore de ce look !! Et le veste à la Pyramide... un véritable mythe à elle toute seule !!

Je vous laisse en compagnie des photos du tournage, des séances promo. Je suis sûre que cela va vous rappeler de très mais alors très bons souvenirs !!!

recherche_susan_d_sesp_remment__5_ recherche_susan_d_sesp_remment__6_ recherche_susan_d_sesp_remment__7_ recherche_susan_d_sesp_remment__8_ recherche_susan_d_sesp_remment__9_ recherche_susan_d_sesp_remment__10_ recherche_susan_d_sesp_remment__11_ recherche_susan_d_sesp_remment__12_ recherche_susan_d_sesp_remment__13_ recherche_susan_d_sesp_remment__14_ recherche_susan_d_sesp_remment__15_ recherche_susan_d_sesp_remment__17_ recherche_susan_d_sesp_remment__18_ recherche_susan_d_sesp_remment__19_ recherche_susan_d_sesp_remment__20_ recherche_susan_d_sesp_remment__21_ recherche_susan_d_sesp_remment__22_ recherche_susan_d_sesp_remment__23_ recherche_susan_d_sesp_remment__24_ recherche_susan_d_sesp_remment__25_ recherche_susan_d_sesp_remment__26_ recherche_susan_d_sesp_remment__27_ recherche_susan_d_sesp_remment__28_ recherche_susan_d_sesp_remment__29_

Publicité
Commentaires
E
J'adore ce film,le titre phare,le look.De toute façon j'aime touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut(ou presque) des années 80
M
Tu parles des Pet Shop Boys, ce grand groupe pop incontournable, et bien pour moi c'est eux qui auront jamais rendu meilleur hommage à la star avec la magnifique chanson "she's Madonna" interprétée par Robbie Williams. Peux ton rêver plus bel hommage ? je ne pense pas. Cette chanson me transporte, m'émeut tant... Dans le clip de "West and girls", on peut apercevoir l'affiche de "Recherche Susan désespérément". Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de fans qui n'aime pas ce film so eighties. Je l'adore bien sûr, mais ma préférence va à "Who's that girl", merveilleuse comédie eighties, sous estimée, naïve et bonne enfant, comme on en trouvait beaucoup à l'époque. Un régal qu'on ne reverra plus ! <br /> Sinon n'oublions pas Rosanna Arquette, qui est formidable aussi dans le rôle de Roberta
F
Deux choses !<br /> D'abord, je ne trouve pas que Marilyn pose d'une manière "quelconque" en 1952 près de la piscine ! En effet, une simple barrière lui sert d'accessoire... et la photo devient une réussite ! Je suis toujours étonnée de voir comment elle pouvait se renouveler, après des milliers de photos posées !<br /> Nous on se planterait devant la barrière comme un piquet, on ne saurait pas quoi faire...<br /> <br /> Deuzio : comme tu le sais, je ne suis pas une grande fan de Madonna, mais je dois dire qu'à l'époque où le film était sorti (Recherche Susan...), je l'avais regardé, eh bien... j'avais bien aimé ! Je ne sais plus si c'est le jeu de Madonna, ou bien le rôle, ou bien le scénario, mais en tout cas je l'avais trouvé BIEN.<br /> C'est tout pour ce soir !!! (Maaaaaark Hammon à la télé)<br /> Biiiz
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 555
Publicité