Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
8 mai 2010

La robe bleue à pois

m_dans_l_objectifA l'été 1957, Marilyn coule des jours heureux près de son mari à la campagne. Ces jours seront certainement parmis les plus heureux de sa vie. Le bonheur qui se lit sur son visage n'a pas besoin de mots pour être décrit.
Sam Shaw suit cet été là le couple Miller. Les photos ressemblent à des photos de famille qui reste dans un album photos pour un usage personnel.
Sur une partie des clichés pris en cet été 1957, Marilyn porte une magnifique robe bleue à pois blanc. A chaque fois que je pose mes yeux sur ces photos, j'ai l'impression de voir une paysanne des plus charmantes telles que Simone Signoret a pu décrire Marilyn des années plus tard.
Marilyn est une belle des champs.
mmpois_001Ce que j'aime aussi par dessus tout dans ces photos c'est le côté familial qui s'en dégage avec la présence de Miller et du chien Hugo. On sent qu'elle veut construire, qu'elle est en train de construire son petit monde pour la première fois de sa vie.
La simplicité de la robe, la couleur bleue donne une touche supplémentaire à ce bonheur simple mais terriblement essentiel.
J'adore ces clichés tout simplement !!

Si vous désirez voir plus de clichés de Marilyn dans cette jolie robe à pois, je vous conseille d'aller dans l'album photos "Sam Shaw" et surtout de vous procurer les différents livres consacrés à Sam Shaw. Je vous propose d'ailleurs ici une photo d'un de ses ouvrages qui utilisent un cliché de cette séance.

shaw_002 shaw_005 shaw_006 shaw_007 shaw_008 shaw_009

Publicité
Commentaires
E
Je vénère ces photos.Comme tu le dis ces photos reflètent ce que tu dira plus tard l'immense Simone Signoret au sujet de la star.Elle est magnifique,comme je l'ai toujours dit elle est à croquer ,une brioche dorée,la plus belle ....<br /> Elle semble peinte sur ces clichés et son visage irradie de bonheur,ca ne trompe pas elle semble sereine et heureuse.
E
Tu as raison d'y croire Magalie car c'est evident que Marilyn était intelligente, ce dont elle souffrait le plus c'était son soi disant manque de culture , mais il suffit de lire ou d'entendre ses interviews pour se rendre compte de sa repartie toujours pleine d'humour et de finesse et de son indéniable vivacité d'esprit .Marilyn était brillante .Et puis il y a une chose que j'aime chez elle c'est qu'elle n'a jamais été une femme jalouse, malgré tout ce que certaines actrices ont parfois dit d'elle en termes vraiment méchants ,comme JOan Crawford, jamais elle n'a retorqué sur leur terrain elle a toujours fait preuve d'un grand respect que ces actrices là ne meritaient pas.Et ne pas rentrer dans leur jeu c'est encore une preuve de son intelligence!
E
une série de shaw absolument magnifique <br /> tant de sérénité dans son regard, de simplicité et de candeur, bref, un vrai régal !
M
C'est toujours un plaisir immense de les regarder ces photos "champêtres". Ma Marilyn "préférée" côté look et épanouissement se situe entre 1956 et 1958. J'ai toujours rêvé d'avoir une réplique (comme c'est souvent le cas pour un vêtement ou un accessoire porté par Marilyn) de cette robe bleue romantique. J'aime le romantisme par dessus tout, celui qui ne tombe pas dans la niaiserie, et Marilyn est tout le contraire de la niaiserie. Elle est parfaite et respire le bohneur intense devant des clichés si parfaits qu'ils ressemblent à des peintures, des oeuvres d'Arts. <br /> Je ne sais pas d'où vient ce racisme si virulent au sujet des blondes, mais je maudis tout ces gens là. Méchanceté et jalousie profondes, et surtout bêtises. Car des brunes connes, j'en connais à la pelle.... Tout ça est tellement puéril ! On a le droit d'aimer le style de femme que l'on veut mais cette haine est totalement insupportable et devrait être condamnée.<br /> Marilyn d'après beaucoup de dires, étaient largement plus intelligentes que la moyenne. Et d'après les écrits, ses activités et ses paroles, j'y crois dur comme fer.<br /> Marilyn était la plus belle et la plus intelligente. Difficile pour beaucoup (hommes et femmes)de s'y faire effectivement....Alors l'acharnement ne peut être que plus violent encore.<br /> Au fait, les blagues sur les blondes, ce sont de blagues de baufs !
V
Je suis une fidèle de votre blog et j'admire votre travail qui rend un si bel hommage à notre Marilyn dont on ne fait que découvrir le talent de comédienne et son intelligence au delà des clichés et de l'image de blonde idiote si commode. Merci, vous avez toute mon admiration et mon amitié.<br /> Véronique
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité