m_dans_l_objectifA l'été 1957, Marilyn coule des jours heureux près de son mari à la campagne. Ces jours seront certainement parmis les plus heureux de sa vie. Le bonheur qui se lit sur son visage n'a pas besoin de mots pour être décrit.
Sam Shaw suit cet été là le couple Miller. Les photos ressemblent à des photos de famille qui reste dans un album photos pour un usage personnel.
Sur une partie des clichés pris en cet été 1957, Marilyn porte une magnifique robe bleue à pois blanc. A chaque fois que je pose mes yeux sur ces photos, j'ai l'impression de voir une paysanne des plus charmantes telles que Simone Signoret a pu décrire Marilyn des années plus tard.
Marilyn est une belle des champs.
mmpois_001Ce que j'aime aussi par dessus tout dans ces photos c'est le côté familial qui s'en dégage avec la présence de Miller et du chien Hugo. On sent qu'elle veut construire, qu'elle est en train de construire son petit monde pour la première fois de sa vie.
La simplicité de la robe, la couleur bleue donne une touche supplémentaire à ce bonheur simple mais terriblement essentiel.
J'adore ces clichés tout simplement !!

Si vous désirez voir plus de clichés de Marilyn dans cette jolie robe à pois, je vous conseille d'aller dans l'album photos "Sam Shaw" et surtout de vous procurer les différents livres consacrés à Sam Shaw. Je vous propose d'ailleurs ici une photo d'un de ses ouvrages qui utilisent un cliché de cette séance.

shaw_002 shaw_005 shaw_006 shaw_007 shaw_008 shaw_009