Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
20 avril 2010

Un rêve d'enfant

doroth_eCe week end je me trouvais à Paris pour des rencontres formidables.
Le samedi fut consacré à Marilyn dont on parlera plus tard, et le dimanche fut la réalisation d'un rêve d'enfant.
Ce rêve enfin devenu réalité à pour visage une femme que je connais depuis l'âge de 5 ans (au moins) et dont le prénom est l'un des plus célèbres en France : Dorothée !
bscap0000Et oui ! j'ai été voir  Dorothée en concert à l'Olympia. Et oh surprise, le rêve a pris l'apparence d'une multitude d'autres visages : celui de Jacky, du docteur Klein et de Corbier.
Jacky et Corbier sont apparus sur scène. Quant au docteur Klein nous l'avons rencontré plus tard... mais je vais vous raconter tout cela en détail.

bscap0001Tout commence au mois de février lorsque Dorothée apparaît dans une émission de télé pour la promo de son nouvel album et d'une nouvelle apparition sur scène.
Comme des gosses nous ne pouvions pas manquer cette émission ! Les larmes plein les yeux nous sommes heureux de revoir Dorothée, elle nous a tant manqué.
bscap0002A la fin les dates de l'Olympia sont données et mon mari me dit : on y va !!!! Ah bon ? Personnellement, je n'étais pas plus motivée que ça mais je n'ai pas résisté bien longtemps non plus !

bscap0003Nous voilà devant notre ordinateur et devant le choix des places. Les mieux placés ne sont pas les moins chères loin de là ! 75 € comme même ! Mais mon mari me dit "je m'en fous" ! Bon OK, on prend des places pour le dimanche 18 avril à 14h pour le troisième concert. Nous voyons alors que nous sommes placés au 8ème rang dans l'orchestre.... des places magnifiques quoi !
bscap0004Le jour J arrive. Un ami qui est allé la veille me dit que le concert a duré 3h ! je n'y crois pas !
Arrivée devant l'Olympia, salle mythique que nous ne connaissons pas, la pression se fait forte. Le coeur bat la chamade plus nous avançons vers notre place. Au passage, la boutique nous fait de l'oeil et nous craquons pour le programme, très joli, et le nouvel album de la star.
bscap0007Enfin la salle et nos places vraiment très près de la salle. Pour l'occasion j'ai mis mon tee shirt jaune avec une magnifique image de "Candy". C'est l'occasion unique de le porter !
Dans les hauts parleurs des chansons en boucle de Dorothée. La pression monte.
bscap0010Elle est à son comble lorsque les lumières s'éteignent. Le rideau commence à s'ouvrir, et au fond de la scène, une ombre se détache, c'est Dorothée !!! L'émotion m'étreint, les larmes sont au bord de mes yeux. La femme qui a bercé toute mon enfance est là si proche de moi.
bscap0011Elle commence son show par une chanson écrite spécialement pour ces 4 concerts, elle s'intitule sobrement "l'Olympia". Les paroles me déchirent le coeur et j'éclate en sanglots. Oui Dorothée, tu nous a terriblement manqué.
bscap0013Mon mari a aussi les larmes qui perlent sur ses joues. Et bien le concert commence bien !
Ensuite les chansons présentes et passé s'enchaînent. J'ai beau ne pas connaître les nouvelles chansons, je ne me sens pas dépayser. Dorothée a gardé son style.
bscap0024Des surprises émaillent le spectacle. Durant la première partie, nous avons droit à l'interprète de "Nicky Larson", ça c'est sûr c'est une spéciale dédicace pour moi !!! je suis fan de ce dessin animé.... je pense que vous le saviez déjà.
bscap0025Jacky apparaît aussi sur scène. C'est un moment magique. Il n'a rien perdu de son enthousiasme. Il court sur la scène et n'arrête pas de faire l'idiot. Il accompagnera Dorothée sur "Qu'il est bête" et il repartira après avoir reçu un sot d'eau sur la tête... comme au bon vieux temps.
bscap0027Au bout d'une heure et demi, un entracte de 20 minutes. Et c'est reparti pour encore une heure et demi de show !
En ce dimanche, une autre surprise nous attend et aussi Dorothée. Monsieur Corbier est dans la salle ! Honte à moi, je n'avais même pas remarqué sa présence alors qu'il n'était qu'à quelques sièges de moi.
bscap0028Il ira sur scène à la grande surprise de Dorothée et nous chantera "le nez de Dororthée". J'étais en transe !!! Avec mon mari nous nous sommes mis à rêver qu'il chante "les épinards", chanson un peu grivoise de son nouveau répertoire. Mais quel bonheur de l'entendre chanter "le nez de Dororthée", ce fut un moment magique, un moment fugace de bonheur.
corbier_arrive_sur_sc_neMonsieur Corbier a continué de chanter après l'arrêt du "Club Dororthée". Son répertoire n'est plus celui de l'enfance. Au lieu de vous faire des discours, je vous conjure d'aller sur son site en cliquant ICI. Je mets d'ailleurs l'adresse dans ma liste de liens.
corbier_arrive_sur_sc_ne__1_Le show continu mais il faut une fin. Après une multitude de rappels, Dorothée s'en va et nous laisse une nouvelle fois.

Nous sortons de l'Olympia à 17h30 avec des étoiles dans les yeux et le coeur.
corbier_arrive_sur_sc_ne__2_Nous nous dirigeons vers la sortie des artistes, après tout, on peut sans doute l'apercevoir d'un peu plus près en restant un peu là. Elle ne viendra pas. Elle a fait des dédicaces dans l'enceinte de l'Olympia. Ce n'est pas grave, nous l'avons vu de très près.
corbier_arrive_sur_sc_ne__3_Etre à cette sortie nous a permis de voir d'autres personnes de plus près.Corbier nous a dédicacé un de nos livres " les années Dororthée". Cet homme est charmant et très attachant. Je l'aime encore plus !! L'image de mon enfance est exactement celle que j'ai vu ce jour là. Cet homme ne triche pas.
corbier_d_dicace_notre_livreNous avons aussi rencontré le docteur Klein. Rappelez-vous de ce petit homme avec ses cheveux et sa moustache blanche. Dans un autre livre que nous avions apporté, mon mari a trouvé une très vieille photo de lui et Dorothée qu'ils nous a tendrement dédicacé. Monsieur Klein est charmant, très gentil comme ce qu'on pouvait voir à la télé.

corbier_sort_de_l_olympiaNous devons nous résigner à quitter cet endroit. Le rêve d'enfant enfin réalisé fait désormais partie du passé. Mais il reste dans nos coeurs et cela pour toujours. Ce jour est gravé dans ma mémoire. Les rencontres faites ont été magique.
Ce qui m'a le plus ému c'est que malgré les années passées sans eux, ils sont restés les mêmes tous autant qu'ils sont.
corbier_sort_de_l_olympia__1_Je peux vous assurez que depuis mon retour j'écoute en boucle le nouvel album de Dorothée dont je vous parlerai prochainement et je vais acheter le dernier album de Corbier sorti l'année dernière.

Les revoir en vrai m'a fait comprendre une chose : ils n'ont jamais quitté mon coeur et ont incroyablement influencé ma vie.
corbier_sort_de_l_olympia__4_Je chérirai jusqu'à la fin de ma vie, le bonheur qu'ils m'ont procuré pendant tant d'années et qu'ils continuent à me procurer. je vous remercie et je vous dis : "MERCI, je vous aime".

NB : avec ce message vous trouverez des photos personnelles de cette soirée mais aussi des captures d'écran des petits films que mon mari a fait durant le spectacle. Je vous proposerai d'ailleurs les vidéos dans les jours à venir.

corbiersortdel_olympia mr_klein paris_18

Pour vous mettre l'eau à la bouche voici Corbier sur scène avec Dorothée... j'ai vécu un rêve éveillé !

Publicité
Commentaires
E
magnifique <br /> cela fait envie ! et quelle ambiance !!!!
P
Un moment unique et effectivement magique !<br /> Etrangement, Jérôme n'a pas pris de photos de moi avec mon tee shirt ni moi de lui avec son tee shirt bernard minet!!! Nous étions tellement concentré sur la scène que nous ne pouvions rien faire d'autres !! Mais je vais vous montrer ce joli tee shirt jaune de Candy !
D
coucou , alors le spectacle était super <br /> plus de troi heures c'était magique
K
Il manque quand même une photo de toi en pleurs avec ton t shirt Candy!!!! je suis sure que ton mari en a pris, allez quoi la photo, la photo, la photo!!!!! Gros bisous Laetitia!!!
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 457
Publicité