Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
14 avril 2010

Nausicaä de la vallée du vent

nausicaaDemain soir ne louper pas le premier film entièrement réalisé par Hayao Miyazaki en 1984.
C'est grâce à ce film et à son énorme succès que le studio Ghibli fut créé l'année suivante.
"Nausicaä de la vallée du vent" est en fait l'adaptation du manga de Hayao Miyazaki du même nom. C'est certainement la fable écologique la plus puissante qui existe. Malheureusement l'histoire du film n'est pas complète lorsque l'on a lu le manga. je vosu conseille donc si l'oeuvre vous intéresse de vous procurer le seul manga fait par le grand Miyazaki.
On a en plus la chance d'avoir une version française de ce chef d'oeuvre. Je vosu en propose d'ailleurs les 5 premières couvertures. Cette édition est la première qui fut faite en France en 2001. Depuis une autre édition existe et qui est un peu plus luxueuse. Et là vous allez me dire : pourquoi que 5 couvertures ? Et bien par manque de moyens à l'époqueje n'ai jamais acheté les 2 derniers volumes et depuis je n'ai pas complété ma collection (honte à moi) !
A noter que comme toujours dans les films et histoires de Miyazaki le personnage principal est une femme !! Très inhabituelle dans l'imaginaire japonais qui est toujours pour la condition de la femme au moyen âge !

nausicaa__1_ nausicaa__2_ nausicaa__3_ nausicaa__4_

Et pour vous en donner un aperçu, la bande annonce et une AMV. L'AMV consiste à utiliser les images d'un anime et d'une chanson qui n'est pas du tout en rapport avec l'animé.


Nausicaa de la vallée du vent Bande annonce
envoyé par PlacedeCinema. - Court métrage, documentaire et bande annonce.


Nausicaa de la vallée du vent AMV
envoyé par Koshita.
Publicité
Commentaires
E
Une merveille.<br /> Merc iarte
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité