Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
9 avril 2010

Arrêt d'autobus

arr_t_d_autobusMarilyn sur le tournage de "Bus Stop" que ce soit en extérieur ou sur le plateau de tournage aux studios.
L'interprétation de Marilyn et l'intérêt du film suscite un débat très intéressant parmis vous.
Je trouve très intéressant de voir les différents points de vue et surtout de savoir ce qui attire Marilyn chez les uns et les autres.

arr_t_d_autobus__1_Pour ma part, Marilyn fait une très belle interprétation mais c'est vrai que parfois son jeu est un peu lourd. La technique de la Méthode est trop présente pour moi. Mais son jeu à gagner en profondeur. Pour la première fois elle n'utilise pas que son corps pour créer son personnage. Ce que dit Chérie est plus important que son show en tenue légère. En fait le choix du film a été primordial pour montrer au monde les talents de Marilyn. Il fallait un personnage atypique et en même temps familier.
Ce que j'admire le plus dans le jeu de Marilyn est d'avoir su rendre Chérie très respectable... bien plus que Bo. Alors qu'à première vue c'est l'inverse. Et c'est en ça que Marilyn me bluffe dans ce film.

arr_t_d_autobus__2_Concernant le film en lui même ce n'est pas mon préféré. Je trouve qu'il a mal vieillit.
L'histoire est bancale. Le personnage de Marilyn est très fouillé, très détaillé, il accapare tout l'intérêt. Le personnage de Don Murray est très macho et puérile. Quant aux autres...
Ce que je regrette le plus est très puérile (aussi !!) : pour la première fois Marilyn a un beau mec, jeune, musclé comme partenaire. Quelle joie !!! Malheureusement, le personnage de Bo Dereck semble sorti de la tête d'un homme du 19ème siècle ! Comment puis-je adhérer à une histoire où Bo lance un lasso sur Chérie pour la ramener de force chez lui ? Et la cerise c'est que la proie se laisse faire !!!
arr_t_d_autobus__3_Je regrette que Chérie ne lui dise pas que l'on ne peut pas forcer les gens à s'aimer et qu'il faut respecter son prochain, ses rêves. Je regrette que Chérie ne réalise pas son rêve. A-t-elle vraiment acquis du respect ?
J'ai du mal avec cette mentalité des années 50 qui dit qu'une femme ne doit avoir qu'une ambition : celle de se marier. Je sais que c'est réducteur mais c'était la réalité.
En cela le film me déçoit.

arr_t_d_autobus__4_J'aimerai savoir ce que vous pensez du film, du jeu de Marilyn, votre ressenti en visionnant "Bus Stop".
Un aperçu de ce qui s'est déjà dit ? Référez vous aux commentaires sur le post "Marilyn est Chérie". Vraiment très intéressant. Je vous remercie d'ailleurs de cet échange vivant et très très instructif.

arr_t_d_autobus__5_A noter pour la première fois sur un plateau de tournage, la présence de la très sinistre Paula Strasberg.
J'aurai aimé voir comment Lytess aurait mené sa protégé à jouer Chérie. Je pense que Lytess au contraire de Paula Strasberg faisait ressortir tout le bon de Marilyn sur un plateau. Elle savait pousser Marilyn à se dépasser ce qui n'est pas le cas de Paula.
Vous la découvrirez sur l'une des dernières photos qui sont présentes avec ce message.

arr_t_d_autobus__6_ arr_t_d_autobus__7_ arr_t_d_autobus__8_ arr_t_d_autobus__9_ arr_t_d_autobus__10_ arr_t_d_autobus__11_ arr_t_d_autobus__12_ arr_t_d_autobus__13_ arr_t_d_autobus__14_ arr_t_d_autobus__15_ arr_t_d_autobus__16_ arr_t_d_autobus__17_ arr_t_d_autobus__18_ arr_t_d_autobus__19_ arr_t_d_autobus__20_ arr_t_d_autobus__21_ arr_t_d_autobus__22_ arr_t_d_autobus__23_ arr_t_d_autobus__24_ arr_t_d_autobus__25_ arr_t_d_autobus__26_ arr_t_d_autobus__26a_arr_t_d_autobus__27_

Publicité
Commentaires
C
La première fois que j'ai vu ce film j'ai pensé que c'était un navet mais en le revoyant je me suis rendue compte que Marilyn fut très courageuse car ce du être atrocement dur de jouer une comédienne sans talent, qui chante faux et qui est mal traitée par les hommes quand on sait ce que certaines personnes malintentionnées disaient au sujet de Marilyn. Elle a pris le risque qu’on se moque d’elle, très peu d’actrices prennent réellement ce risque, elles font semblant d’avoir souffert pour un rôle mais en faite le rôle les met toujours en valeur ce qui n’est pas le cas avec Chérie.<br /> Lorsqu'elle crie parce que Bo lui arrache sa traîne, ça a l'air si réel qu’en y repensant j'ai envie de pleurer. Avant je voulais faire du théâtre mais je n’ai participé qu'à des spectacles sans grand intérêt pour les passants pourtant on travaillait. Ce film me rappelle la souffrance provoqué par le deuil d'un rêve. C'est misogyne de parler de mariage mais si on avait été en l'an 2010, Chérie serait devenue fonctionnaire ou chômeuse. Ce deuil me semble maintenant être le sujet de l’histoire, avant je pensais que l’histoire voulait seulement dire : " Hé les femmes rentrez toutes chez vos hommes et fermez là ! " maintenant je vois le film d’une autre manière. Je regrette qu’ils n’aient pas développé l’histoire, ils auraient du montrer Chérie enfermée chez Bo. Elle aurait raconté avec tristesse la mort de la réalisation de son rêve à ces enfants. Il ya beaucoup de gens du spectacle qui doivent faire ce deuil et on n'en parle pas comme si c’était une maladie honteuse. Marylin a eu le mérite d’en parler. Ce film aurait pu être un super film du cinéma réalité avec une autre mise en scène et sans les caricatures.
E
Je commente ici aprés avoir 'pollué suite à des petits incidents de connexion et je crois que canalblog n'aime pas les guillemets mon commentaire ne s'étant pas affiché correctement à cause d'eux , je suis désolée ....la meilleure scéne de ce film pour moi dans laquelle elle donne vraiment une profondeur et qui personnellement m'émeut à chaque fois est son interprétation de 'that old black magic'.Je pense qu'il est beaucoup plus difficile de jouer une blonde idiote quand on ne l'est pas , et d'ailleurs on se rend bien compte que ses personnages de pseudos idiotes sont loin de l'être, jouer une chanteuse mauvaise qui croit avoir du talent ( ce point aurait pu être beaucoup plus travaillé dans le film c'est ce qui fait la trame du personnage de Cherie et il n'est que superficiellement abordé sauf dans cette scéne)que de jouer dans un film comme 'fenêtre sur cour'ou Grace Kelly ne fait presque qu'être ce qu'elle était déjà.Ce que je veux dire c'est que Marilyn a beaucoup plus de mérite de jouer des rôles aussi peu 'profonds' que Grace Kelly ( je pense à elle parce ce que c'est l'actrice blonde reconnue de tous à l'époque , classique , classe, discrete, presque trop même mais qui en seulement 5 films a su s'imposer sans probléme contrairement à Marilyn).Le probléme est bien sur l'époque comme le dit Magalie, et c'est là où Marilyn a du lutter pour s'imposer au prix d'un personnage vraiment pathétique au possible( Cherie) qui rappelle étrangement un certain mal être face à cette situation .Malgré que se soit le premier rôle qu'elle ait choisi dans ce but de ce defaire de ce personnage de blonde idiote , elle me procure un sentiment de gêne d'en arriver là pour être reconnue en tant qu'actrice.
M
Je suis d'accord avec toi, ça faisait plaisir (je dois bien l'avouer) que pour une rare fois, elle partageait la vedette avec un homme jeune et beau. Je trouve que ça a manqué dans sa carrière( un peu normal de ma part je suis une femme lol)<br /> Si sur le fond je suis en adéquation avec toi sur la mentalité frigide des années 50 où il fallait absolument qu'une femme soit une gentille femme au foyer bien docile (cela est vraiment représentatif de cette époque si intolérante et si dure envers les femmes dont la vie était toute tracée), je ne pense pas que pour Cherie ce fut forcément un mauvais choix. Elle aurait été (c'est un personnage, donc si elle avait existé) beaucoup plus heureuse et épanouie auprès d'un mari lui donnant un amour exclusif que de chercher veinement à se faire une carrière. Certes elle renonce à ses rêves mais il ne faut pas oublier qu'elle était totalement aveuglée parce qui est une utopie : Cherie n'avait absolument aucun talent et n'aurait de toute façon que galérer et tourner mal...
E
Je trouve ce débat très intéressant dans le sens ou ce film est le premier tourné par Marilyn en tant que femme qui affirme ses choix et ses rôles.J'aime ce film même s'il est vrai que le côté macho qui émane du personnage de BO eST assez agaçant.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité