Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
20 mars 2010

Marilyn en mars 1955

Le mois de mars 1955 fut chargé pour Marilyn. Elle était à New York, elle fuyait Hollywood et les studios qu ine prenaient pas au sérieu ses envies de devenir une véritable actrice et non un morceau de viande que l'on promène de film en film.
Marilyn pour rester dans l'oeil du public multiplie les apparitions lors de différents galas, oeuvres caritatives et premières de films avec des acteurs issus de l'Actor's Studio qu'elle fréquente désormais.

17 mars 1955, elle assiste à une soirée dont le but m'échappe qui a pour maître de cérémonie Milton Berle. La soirée se passe au Friars club de New York. Marilyn est entourée de proches amis.

17 17 17 17 17

Sept jours plus tard, le 24 mars 1955, Marilyn assiste à la Première de "La chatte sur un toit brulant". Pour l'occasion Marilyn porte la même robe qu'au Friars Club mais cette fois ci le manteau de fourrure est blanc et non noir comme pour la soirée du 17 mars.
Juste avant la soirée elle se prépare dans sa chambre d'hôtel. Ed Feingersh, photographe, la suit dans tout New York durant ce mois de mars 1955. Il en ressort des clichés très intimes d'une star au sommet de sa gloire. Ces clichés ne seront redécouverts qu'en 1987 dans un entrepôt !

chatte_sur_un_toit chatte_sur_un_toit__1_ chatte_sur_un_toit__2_ chatte_sur_un_toit__3_ chatte_sur_un_toit__4_ chatte_sur_un_toit__5_

 

hotel_mars_55 hotel_mars_55__1_ hotel_mars_55__2_ hotel_mars_55__3_ hotel_mars_55__4_ hotel_mars_55__5_ hotel_mars_55__6_ hotel_mars_55__7_ hotel_mars_55__8_

 

mars55

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que j'ai du mal à imaginer que ces photos n'ont été retrouvées qu'en 1987 alors qu'aujourd'hui, elles sont devenues mythiques !
E
J'adore ces photos.Je me souviens qu'en 90 quand je les aient découvertes c'était le bonheur et quand j'ai eu le livre je n'en croyait pas mes yeux .
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 531
Publicité