Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
11 mars 2010

La broche de Marilyn...

moon_of_baroda_presseHier je vous ai montré des photos du film "GPB" avec la robe de la séance photos du Moon of baroda. Dans le film Marilyn par dessus cette robe un boléro retenu au coup par une broche de "diamants".
Cette broche ne m'était pas inconnue et après vérification Marilyn l'avait déjà bien porté au du moins sa soeur jumelle lors d'une séance photos début 1952 réalisée par Bernard of Hollywood.
Marilyn lors de cette séance porte une robe... peut-on vraiment appelé cela une robe ? En fait il s'agit plutôt d'un bout de tissu satiné qui recouvre juste les seins de Marilyn. On peut aisément s'imaginer cela puisque je n'ai jamais vu de photos de pied de Marilyn dans cette tenue....
bernard_brocheEn tout cas une chose est sûre cette séance est très sexy ! Il est amusant de voir que plusieurs magazines ont utilisé des photos de cette séance mais que la censure ne les ait pas interdit (ou bien cette histoire n'est pas arrivée à nos oreilles.). Personnellement je les trouve très osées pour l'époque bien plus que le décolleté de la robe lamé or qui fit tant scandale lors d'une remise de prix. Mais il est vrai qu'elle la porta en public contrairement à la tenue de la séance de Bernard of Hollywood...
Concernant la couleur de ce vêtement... je ne le connaît pas ! On peut supposer qu'il est bleu comme une couverture de magazines nous le propose mais un autre nous l'offre en doré... Il faut choisir son camp !
Une chose est sûre au final j'ai peu de photos avec la broche mais il en existe d'autres avec d'autres bijoux... je vous les montre dans les prochains jours, patience.
NB : au dessus de son oreille on aperçoit quelques diamants perdus comme s'ils s'étaient détachés de la boucle d'oreille... qui sont-ils ? d'où viennent-ils ?

bernard_broche__1_ bernard_broche__2_ bernard_broche__3_ bernard_broche__4_ bernard_broche__5_ mag_boh_broche mag_boh_broche__1_ mag_boh_broche__2_ mag_boh_broche__3_

Publicité
Commentaires
M
C'est une révélation. j'ai toujours pensé que c'était une robe "classique" dans sa forme qui recouvrait tout le haut de sa peau. <br /> On croit tout connaitre d'un cliché et il n'en ai rien. Je n'en reviens toujours pas de cette photo !
C
Je vote pour le doré. ^^
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 573
Publicité