Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
13 février 2010

Marilyn en maillot

Une nouvelle série de photos de Marilyn en maillot. Il s'agit bien évidemment du maillot orange de "How to marry a millionaire".
Il existe 2 variantes : celle du feu d'artifice pour fêter la fête de l'indépendance qui nous fait donc dire que ces photos ont été faites avant le 5 juillet puisque cette fête aux Etats Unis est le 4 juillet ! (je suis forte en maths, hein ?). Alors est-ce que cette séance a été faite par Bert Reisfeld ?
On peut supposer que oui mais parfois je vois qu'elle a été réalisé par Frank Powolny.... si quelqu'un a une réponse exacte je suis très intéressée.
La deuxième variante est celle du foulard à pois dont il existe un poster MAGNIFIQUE  que j'ai trouvé l'année dernière et que je vous conseille de posséder !

reisfeld__1_ reisfeld__2_ reisfeld__3_ reisfeld__4_ reisfeld__5_ reisfeld__6_ reisfeld__7_ poster_2009

Et maintenant un condensé de couvertures ayant utilisées ces photos au maillot orange. Il est intéressant de constater que ces séances photos furent principalement utilisées dans les années 50. Je n'ai pas retrouvé de couvertures après 1962 ayant ces photos !! Si vous en connaissez je veux bien les voir.
Sur toutes celles que je vous présente, je n'en possède qu'une : celle de Paris Match qui est par ailleurs la première couverture faite par ce magazine avec Marilyn !!! Elle est absolument divine !! A posséder !

Copie__2__de_mm_005 Copie__2__de_mm_010 Copie_de_mm_004 Copie_de_mm_005 Copie_de_mm_011 Copie_de_mm_013 mm_004 mm_005 mm_011 mm_012 mm_014 mm_015

Publicité
Commentaires
M
L'avant dernière photo de la dernière ligne est une divinité ! je ne l'ai JAMAIS VUE DE MA VIE!!!!!
E
dE CES covers je ne possède comme toi que le paris match ,une merveille en effet
C
Une photo de Marilyn avec ce maillot orange devenu bleu se trouve dans un de mes livres, si je n'avais pas lu votre blog, je n'aurais jamais su que le maillot n'était pas de la bonne couleur. Merci pour le tuyau.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 457
Publicité