Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
9 février 2010

La robe fuschia de "How to marry...."

htmam_worthAlors pour commencer : vous avez raison en disant que cette robe est fuschia !!!! Je suis un peu daltonienne (c'est vrai !) et avec les retouches qui sont effectuées sur certains clichés j'ai gardé en mémoire la couleur rouge !! Mais cette robe est bien rose fuschia !!

Alors pour ce nouveau et dernier lot de photos concernant le film "Comment épouser un millionnaire ?", ce sont des photos promo avec cette robe rose.

htmam_worth__1_Les premiers clichés nous montrent une Marilyn très joyeuse en extérieur, certainement dans un coin des studios Fox. Le photographe est Frank Worth.
D'après mes recherches, les clichés ont été réalisé pour promouvoir la voiture dont la plaque d'immatriculation est "Singer". Je crois que c'est suite à la demande d'un magazine sur les voitures...
A l'époque les stars faisaient beaucoup de pub dans ce genre. Et puis Marilyn, début 1953, était encore à la recherche d'une notoriété plus grande qu'elle acquit peu de temps après.
A noter que Sammy Davis Junoir fit une apparition et est sur certains clichés. Est-ce que cette rencontre était prévue ? Je penche pour le oui mais tout se faisait de manière si spontanée à cette époque qu'il aurait très bien pu passer pour faire un coucou à son amie et prendre plaisir à poser avec elle... je vois bien aussi le photographe, les producteurs et autres publicistes présents profiter de cette occasion !!!
Toujours est-il que les photos sont très plaisantes. j'adore voir des clichés de marilyn en extérieur !!!

htmam_worth__2_ htmam_worth__3_ htmam_worth__4_ htmam_worth__5_ htmam_worth__6_ htmam_worth__7_ htmam_worth__8_ htmam_worth__9_ htmam_worth__10_ htmam_worth__11_ htmam_worth__12_ htmam_worth__13_ htmam_worth__14_ htmam_worth__15_ htmam_worth__16_

Les 3 autres photos ont été prises par Sam Shaw.
A noter que la séance de Sam Shaw peut être différenciée par le fait que Marilyn porte des boucles d'oreille. Ces dernières proviennent si je ne me trompe pas du film "Gentlement prefer blondes". En tout cas elle les a utilisé pour une séance photos promo de GPB...
Ces photos de Sam Shaw sont beaucoup utilisées actuellement pour des produits dérivés. La dernière nouveauté en date est d'avoir mis des lunettes pleureuses à Marilyn... pas du meilleur goût.

htmam_shaw htmam_shaw__1_ htmam_shaw__2_ carnets_mm_004 cube TROMY3384

Publicité
Commentaires
M
certaines photos je ne connaissais encore pas quel bohneur ! Je suis en admiration devant la troisième de l'avant dernière ligne de la première série ! elle est trop belle contre la voiture avec le bras relevé ! Merci!!!!
E
j'adore cette sérié et je ne connaissais pas celle où elle est dans l'herbe !<br /> merci beaucoup<br /> il faut dire qu'elle adorait les promo, c'étais un moment où ils y avait beaucoup de photographes et elle a tj plus aimé la photo que le cinéma .
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 555
Publicité