Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
26 janvier 2010

Strike a pose

1990_vogueCette phrase provient du titre "Vogue" et symbolise à merveille l'essence même de ce style de danse.
Certes "Vogue" le vulgarise mais a le mérite de le faire exister en dehors de son getto.
C'est pour ça que j'aime beaucoup "Vogue". Je pense que ce titre a propulsé Madonna dans une autre sphère.
Pour la première fois elle est allée chercher quelque chose qui était très confidentiel. Aujourd'hui on trouve cela normal dans son personnage d'aller à la rencontre de nouveaux talents, de nouveaux styles mais je pense et trouve qu'avant "Vogue" ce n'était pas une évidence.
1990_vogue__10_"Vogue" provient des boites de nuits gays. Tout à coup les gays devenaient très classe, très beaux aux yeux du monde. Je pense qu'avec cette chanson elle a contribué en partie à rendre les gays comme des dénicheurs de nouvelles tendances (comme on dit maintenant...).
1990_vogue__40_Mais ce que j'aime avant tout dans ce titre c'est la beauté qui se dégage du clip de David Fincher.
Quel pari d'avoir tourné en noir et blanc !!! L'hommage à la beauté de l'âge d'or hollywoodien est pour ainsi dire parfait. Les années 30 sont à l'honneur dans ce clip. Les costumes de Madonna et de ses danseurs, de même que ses 2 choristes femmes en homme (tellement subversif durant les années folles, bel hommage à Dietrich) sont empreint de ces codes années folles. Et que dire de ces toiles de Lempicka provenant de la collection personnelle de Madonna, qui apparaissent durant le clip....
Je trouve que de la beauté se dégage de cette chanson et de l'image qui l'accompagne.
Et puis on ne peut pas parler de "Vogue" et de son clip sans parler de sa chorégraphie que beaucoup encore aujourd'hui copie ! Je crois que tout le monde la connaît !

Je vous propose toute une série de photos qui ont jalonné les magazines du monde entier en 1990.
Le scandale vint de la combinaison en dentelle. Choquant ? Personnellement, non !
Je suis sûre que certaines photos vous rappellerons des souvenirs quand vous regardiez les magazines Ok podium, Salut ! et compagnie... toute une époque !
Pour retrouvez l'intégralité des clichés, allez dans l'album "Clip Madonna".

1990_vogue__2_ 1990_vogue__4_ 1990_vogue__6_ 1990_vogue__8_ 1990_vogue__10_ 1990_vogue__12_ 1990_vogue__14_ 1990_vogue__16_ 1990_vogue__18_ 1990_vogue__20_ 1990_vogue__22_ 1990_vogue__24_ 1990_vogue__26_ 1990_vogue__28_ 1990_vogue__30_ 1990_vogue__34_ 1990_vogue__36_ 1990_vogue__38_ 1990_vogue__40_ 1990_vogue__42_ 1990_vogue__46_ 1990_vogue__48_ 1990_vogue__50_ 1990_vogue__52_

Et voici ce que j'ai pu sauver de mes découpages intempestifs !! La quatrième photo est une carte postale.

IMGP4234 IMGP4242 IMGP4252 vogue vogue_001 vogue_002

 

Publicité
Commentaires
M
Ton analyse est excellente et on sent que ce titre te tient à coeur. Je l'ai écouté des milliers de fois et je ne l'ai jamais réellement aimé à l'exception de la partie "rappée". je déteste pas non plus mais déplore que beaucoup d'autres titres sont supérieurs à celui ci et totalement inconnus<br /> Le clip est très beau oui, une merveile.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité