Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
17 janvier 2010

Avatar

2579905455_6Voilà déjà un mois que le nouveau film de James Cameron est sorti sur les écrans français.
J'ai attendu jusqu'à ce matin pour le voir. Je n'avais pas le temps et je ne voulais pas me retrouver avec la foule.
Je l'ai vu en 2D, la séance en 3D ayant commencé plutôt que ce qui était indiqué sur internet...
Mais quelle expérience !!!!
2688260854_small_1Ce film dure 2h40 mais vous ne les verrez pas passer.
Ce film m'a complètement bouleversé. La dernière fois que j'ai été dans cet état émotionnel après la fin d'un film au cinéma fut en 1997 pour... "Titanic" de James Cameron !!!
Tellement de sentiments ce sont bousculés en moi durant la projection qu'à la fin je ne pouvais plus parler, l'émoi m'étreignait la gorge, aucuns mots ne pouvaient sortir...
2688265452_1Certains vous diront qu'ils vont voir ce film que pour les effets spéciaux. D'autres vous diront que ce film est un message écolo (ce qui n'est pas le cas !)... Vous entendrez beaucoup de choses mais moi je vous dis que je suis aller le voir pour l'histoire, pour la vive émotion que j'ai ressenti en visionnant la première bande annonce.
2688273574_1Et c'est ce que j'ai ressenti : de l'émotion comme il est de plus en plus rare de la voir au cinéma.
Bine sûr les effets spéciaux sont bluffants, il faudrait être fou pour ne pas le reconnaître !!! Mais ne vous arrêtez surtout pas à ça.
James Cameron a créé un univers entier pour ce film. Il a commencé à écrire l'histoire de Jake Scully et des Na'vi en 1995 ! Mais la technologie de l'époque ne lui permettait pas de faire vivre cette histoire sur les écrans. Il a alors attendu et par conséquent pu peaufiner son oeuvre.

2724092126_1Je n'arriverais certainement jamais à vous dire ô combien j'ai aimé ce film. Comme je vous l'ai dis au début : aucun mot n'est là pour décrire ce que j'ai pu ressentir.

La seule chose que je vous dis aujourd'hui c'est que je vais retourner le voir en 3D non seulement pour l'expérience 3D que je n'ai jamais vécu mais aussi et surtout pour le revoir. Comme pour "Titanic" je crois que je vais aller le voir plusieurs fois au cinéma pour l'aimer encore plus...

2724096050_1 2745797854_1 avatarhugesmall Avatar_Photo_3_535x439

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 457
Publicité