Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
15 janvier 2010

La chanson de Prévert

A nouveau du Gainsbourg peu connu et qui pourtant est d'une beauté incroyable.
Seul Serge pouvait parler d'une chanson d'un autre poète : Jacques Prévert et ses "Feuilles mortes" que Montand a si bien chanté. Mais pour moi son interprétation majeure est celle où il la parle comme un poème. C'est cette dernière version que j'ai sur mon vinyle "Montand chante Prévert". Ce que j'adore c'est qu'à chaque fois il l'a interprétée de manière différente.
Bien évidemment d'autres ont chanté les "Feuilles mortes"... mais le plus bel hommage reste celui de Gainsbourg.


Serge Gainsbourg - La chanson de Prévert
envoyé par chloegc. - Regardez d'autres vidéos de musique.


Les Feuilles mortes - Yves Montand
envoyé par jedall. - Clip, interview et concert.

Publicité
Commentaires
M
La chanson de Gainsbourg est magnifique mais pour moi très connue. Peut être que le grand public connait mieux "love on the beat" lol. Evidemment c'est à des années lumières mais moi j'aime presque tout Gainsbourg.<br /> Montand c'était un grand chanteur et acteur evidemment. Mais de ce que je connais de l'homme, cela me bloque...
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 457
Publicité