Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
7 décembre 2009

La Fille fume...

Marilyn a joué une seule fois (si ma mémoire est bonne) un personnage qui fume. Il s'agit de la Fille dans "Seven year itch".
Souvenez vous de la scène lorsqu'elle demande une cigarette et que Sherman doit faire tout un cirque pour récupérer ses cigarettes en haut de son étagère ! Il veut arrêter de fumer donc il a éloigné de sa vue les cigarettes... Marilyn se retrouve avec une cigarette à l'écran.
Elle l'arbore une autre fois dans le film mais de manière plus sensuelle encore. Lorsque Sherman s'imagine qu'elle va descendre le rejoindre pour écouter Rochmaninov dans une robe fourreau tigrée. Elle balance alors sensuellement sa cigarette dans le cendrier... à mourir de rire ! L'une de mes scènes cultes !
Et puis il y aurait pu avoir une troisième fois si la scène n'avait pas été coupée ! Il s'agit bien évidemment de la caricature à la Mae West que nous connaissons malheureusement qu'en photos. (snif).
Bien évidemment durant le tournage elle fuma. Sam Shaw l'a surpris plus d'une fois en train de fumer.

NB : j'adore la dernière photo prise lors du tournage de la fameuse scène coupée. Elle est merveilleuse en train de se faire coiffer ! presque méconnaissable !

1954_seven_year_itch 1954_seven_year_itch__1_ 1954_seven_year_itch__2_ 1954_seven_year_itch__3_ 1954_seven_year_itch__4_ 1954_seven_year_itch__5_ 1954_seven_year_itch__6_ 1954_seven_year_itch__7_ 1954_seven_year_itch__8_ 1954_seven_year_itch__9_ 1954_seven_year_itch__10_ 1954_sevenyear

Un peu avant en 1954 lors d'un autre tournage, celui de "There's no business". Lors d'une pause près de sa loge, elle posa très sensuellement avec une cigarette.

there_s_no_1954 there_sno_19543 there_sno_19543__1_

Publicité
Commentaires
P
Je pense qu'elle fumait un peu dans sa vie privée mais effectivement ce n'était pas une vraie fumeuse.
A
J'ai toujours eu l'impression que Marilyn fumait pour se donner un style, mais en réalité ce n’était pas une vraie fumeuse, selon moi, elle ne fumait pas dans sa vie privée.
P
Oui c'est parfaitement vrai !!!! je suis incorrigible parfois !!! pourtant je vénère Niagara mais cela fait un long moment que je ne l'ai pas regardé.... une erreur à réparer !!
G
Il n'y a pas que dans "Sept ans de reflexion": Marilyn fume aussi dans Niagara (scène avec la robe rose au moment de chanter Kiss, mais aussi après avoir pris sa douche, elle demande à son mari de lui allumer une clope, avec son bonnet de douche sur la tête !).
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité