lovedon_tlivehereanymoreCinquième titre de l'album "Like a virgin", "love don't live hre anymore" est en fait une reprise et non une création originale.
Le premier groupe à l'avoir chanté n'est autre que le groupe "Rose Royce" mais si souvenez vous de "Car wash" un tube disco par excellence, une bombe comme on en fait plus ! Ecoutez le juste après, cela va vous rappeler de bons souvenirs !
Mais revenons à Madonna et "love don't live here anymore" !
Ce titre sera le sixième et dernier single de "Like a virgin". Mais il ne sortira qu'au Japon en 1986...
lovedon_tlivehereanymore_001L'histoire de cette chanson ne s'arrête pas là. En 1996, elle apparaît sur la compilation "Something to remember" qui reprend toutes les ballades de la Madonne. Et là elle a droit à une nouvelle sorti en single !! Le comble c'est que ce n'est pas la version de 1984 qui figure sur le best of mais bien un ré enregistrement ! et c'est ce dernier qui sortira en 1996 !
L'interprétation est bien différente. Comme pour beaucoup ma version préférée est celle de 1984. L'émotion y est plus grande, plus profonde. Elle semble plus convaincu.
Le mystère demeure sur l'origine de ce nouvel enregistrement et surtout sur la re sortie de ce titre à la place d'un inédit... De même sur le clip qui fut fait à la va vite durant une pose de Madonna sur le tournage alors en cours d'Evita.

Et vous quelle interprétation préférez vous ?

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo