Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
30 octobre 2009

Eve Arnold

A la fin du tournage des Désaxés, Marilyn accorde une séances photos avec Eve Arnold.
Certaines sources disent que cette séance fut faite le 29 octobre 1960, d'autres disent qu'elle s'est faite après la fin du tournage ce qui voudrait dire après le 4 novembre 1960. En tout cas elle fut réalisée cette semaine là !
Eve Arnold connaît Marilyn depuis de nombreuses années maintenant (depuis 1952). Etrangement cette séance est la seule que cette photographe est réalisée en studio de Marilyn !!! Auparavant Eve a toujours photographié Marilyn en extérieur.
Comme je l'avais déjà exprimé, je ne suis pas fan de ces photos. On peut voir Marilyn portant un joli déshabillé, en maillot de bain, nue dans des draps de satin, habillé de noir avec un boa, nue sur une chaise.
Pourquoi je ne les aime pas ? Eh bien je trouve Marilyn pas au mieux de sa forme, je la trouve malade sur ces clichés. Elle me fend le coeur en fait. J'ai véritablement du mal à les regarder. Je trouve même Marilyn moche sur ces photos... Son génie photographique n'est plus là. Sa lumière interne semble complètement éteinte...
Pourtant je dois bien l'avouer certaines photos sortent du lot.
Je vous propose de nouvelles photos que j'ai trouvé. Pour en voir plus, allez dans la galerie "Eve Arnold".

evearnold_1960 evearnold_1960__1_ evearnold_1960__2_ evearnold_1960__3_ evearnold_1960__4_

Publicité
Commentaires
M
Bizarre moi je l'aime beaucoup sur ces clichés.<br /> Elle est très naturelle et on voit ses picasses et à chaque fois qu'on peut les voir sur des photos ça me fait craquer tellement elle est mignonne ! <br /> Je ne trouve pas qu'elle ai un regard maladif, comme quoi...
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité