Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
13 octobre 2009

Borderline

1983_borderline"Borderline" est le second titre du premier album de Madonna.
Il est le quatrième single de cet album. Nous sommes en 1984.
C'est la première ballade de sa carrière. C'est aussi le premier clip de la chanteuse qui reçoit le support de MTV !!
Ce clip est tournée par Mary Lambert qui sera plus tard la réalisatrice d'autres clips de Madonna dont le très célèbre "Like a prayer" !
C'est un très beau clip, certainement le plus abouti de sa jeune carrière !
On y voit une jeune fille des rues qui succombe au charme de l'argent qu'un photographe lui propose. Elle délaisse alors son petit ami et ses amis pour ce monde de fric. Mais elle reviendra vers son amoureux et ses amis se rendant compte que l'argent ne suffit pas !!
1983_borderline__1_Esthétiquement c'est magnifique ! L'histoire est absolument charmante et Madonna vraiment excellente !
Un contraste est fait en jouant sur les couleurs et le noir et blanc. Le monde des rues est coloré, vivant. Le monde du fric du photographe est noir et blanc, froid, sans relief. Madonna revient vers la couleur, c'est tellement plus jouissif !

Sur la face B de ce titre, non seulement un remix sur le maxi 45 tours mais aussi un autre single de l'album : "Physical attraction". Mais on parlera plus tard de ce titre...

Madonna a interprété "Borderline" en 27 ans que 2 fois sur scène !!!! Une fois en 1985 pour le "Virgin tour" et une autre fois pour le "Sticky and sweet tour" en 2008 !!!! Vraiment incroyable ! A noter que la version du "Virgin tour" n'existe sur aucun support !!!! En effet la cassette qui était sortie à l'époque et qui est le seul support de ce concert n'inclut pas tout le concert !!!! "Borderline" fait partie des titres enlevés ! Mais j'ai trouvé une vidéo !!!! J'espère que vous apprécierez !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Publicité
Commentaires
M
Comme je l'avais écris, mon titre préféré du premier album avec Physical Attraction. La mélodie est très belle et la version album sublime. là encore quel dommage de ne pas voir cela en vidéo. Elle l'a chante en entier (version album)<br /> ça me rend triste toutes ces choses dont warner nous a privé....
E
Jamais je ne me lasserait de cette chanson et du clip,je me souviens d'une copine en ce2 qui s'amusait à imiter Madonna sur cette chanson,c'était amusant
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 584
Publicité