Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
8 octobre 2009

Everybody

everybodyIl y a 27 ans le 6 octobre 1982 le premier titre de Madonna sort.
Ce titre se nomme sobrement "Everybody ". Il sera le premier hit de la Madonne. Ce titre faisait partie d'un lot de 5 titres présents sur une cassette démo que Madonna présentait partout. "Everybody" fut le titre choisit.
C'est le premier 45 tours de Madonna. Étonnamment son visage n'apparaît pas sur la pochette ! Il ne fallait pas que les gens sachent que cette chanteuse était blanche, fallait laisser croire qu'elle était noire parce que le son qu'elle faisait sonnait noir !!! everybody_001Incroyable comme même !!! Su coup beaucoup ont cru que Madonna était une chanteuse noire !
Aujourd'hui le rythme de cette chanson paraît très lent mais il swingue vachement bien !!!
Madonna l'a chanté énormément sur scène !
Bine sûr au début de sa carrière elle chantait sans cesse ce titre dans les clubs et autres boîtes de nuit.
Puis elle le chanta en 1985 lors du "Virgin Tour". Il fallut attendre le "Girlie show" de 1993 pour la voir la réinterpréter à nouveau ! Je dois avouer que cette version est vraiment ma préférée !!! Elle est punchie, énergique, vraiment extra !!!
everybodyaA nouveau nous avons dû attendre plus d'une décennie pour la voir à nouveau la chanter sur une scène. Elle le fit lors de la tournée promotionnelle pour "Confessions on the dancefloordancefloor" en 2005 lors de son passage au Koko Club de Londres !!! Et elle la chanta en request song sur la scène du "Sticky and Sweet tour" en 2008 aux USA  lors d'un show !
J'avoue j'aimerai l'entendre à nouveau en live, en vrai !!! Je ne l'ai jamais entendu en concert.

Je vous propose de voir le kitchissime clip fait à la Danceteria à l'époque et bien évidemment ma version fétiche : celle du Girlie Show de 1993 !!!

PS : trouver ce titre sur support est vraiment une quête très dure et très chère !!! Ici c'est le seul support que j'ai réussi à trouver à un prix très raisonnable à la fin des années 90 lors d'une réimpression sur cd single de tous ces singles !!!
Un jour j'ai eu le maxi 45 tours dans les mains mais à l'époque je ne l'avais pas pris parce qu'elle n'était pas sur la pochette !!!! je n'étais pas collectionneuse comme maintenant !!! Je vous parle de ça c'était il y a entre 10 et 15 ans !!!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Publicité
Commentaires
M
Il y a 27 ans que ce titre est sorti et il n'a pas pris une ride. C'est ça la magie des bonnes chansons. ça fait des mois qu'il est sur mon mp3 en version extended. Je l'écoute régulièrement donc.<br /> J'aime énormément ce titre ainsi que le premier album. On dit souvent que le premier album d'un grand artiste est dans les meilleurs de sa carrière. C'est bien le cas pour Madonna.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité