celebration_1cd_003Voilà enfin le fameux best of "Celebration" de Madonna.
Il est sorti hier en France. Il existe 2 supports différents, un cd simple avec comme inédit "Celebration" et un cd double avec 2 inédits "Celebration" et "Revolver".
celebration_1cd_003__1_Après à vous de faire votre choix en les 2 supports.
Comme vous devez vous en doutez, j'ai acheté les 2. Vous allez me dire : "mais c'est la même chose" ! Et bien pas vraiment !! Ces petits futés de Warner ont réussi à faire 2 artworks différents pour chaque support. La pochette est la même mais le traitement est très différent. je dois avouer avoir une préférence pour l'artwork du cd simple. Mais musicalement le double cd est bien évidemment plus complet.
celebrationcdDans le double vous aurez de surcroît un poster de la pochette contrairement au cd simple ou le poster est la pochette !
Concernant le track listing, je le découvre véritablement depuis hier. je n'avais pas trop regardé en détail.
Le premier cd (dans la version double) est vraiment bien. J'aime beaucoup le mélange des genres. On sent aussi la présence des plus beaux tubes de la Madonne. Les 5 premières sont des must !
celebrationcd__1_Pour le deuxième cd, je suis un peu déçu que sur les 8 premières chansons nous restons cantonné dans les 4 premières années de sa carrière. j'ai eu l'impression d'écouter "The immaculate collection"... dommage. Par contre la suite est vraiment génial !
Bien sûr chaque personne pourra regretter tel ou tel titre mais déjà avoir un double cd sur une carrière de 27 ans, c'est pas mal !!! Et puis chaque album est représenté !!! C'est le plus important !!!
Du coup le cd simple est vraiment bien parce que toute la carrière de Madonna est vraiment bien représentée !
Une nouvelle fois, à vous de voir.

celebration_2cd celebration_2cd_001 celebration_2cd_002 celebrationcd2

Et voici en prime le picture disc du single "Celebration". J'adore la sobriété de la face toute en rouge... si efficace visuellement !

celebration_picture celebration_picture__1_

Ce qui manque dans le cd simple c'est l'excellent "Revolver" ! Franchement l'album "Hard Candy" aurait mérité un titre tel que celui là ! Mais bon, rien ne sert de regarder en arrière, nous sommes à la période "Celebration" maintenant !
Je vous le propose donc ici. Les paroles sont si sexy que j'en frémis d'avance pour un clip éventuel.... La Madonna sexy nous revient et là je suis aux anges !

"My love is a revolver,
My sex is a killer,
do you wanna die happy ?"

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo