Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
26 août 2009

Hercule Poirot

herculepoirotVoici une série que j'adore depuis que je suis au Lycée !!! C'est un régal pour moi depuis plusieurs années de la redécouvrir sur TMC. Cet été nous avons même eu droit aux épisodes inédits de la saison 11.
Et puis le week end dernier j'ai eu le plaisir d'avoir mon détective préféré en une d'une journal anglais ! ni une, ni deux je l'ai acheté et vous le propose maintenant.
David Suchet qui interprète depuis 1989 (début de la série !) est reconnu comme étant le seul et unique Hercule Poirot.
Ce personnage créé dans les années 20 par Agatha Christies est devenu tellement vivant qu'il eu droit à sa nécrologie en 1975 dans un journal américain (ou anglais, je ne sais plus) lors de sa mort !!!
herculepoirot_001J'aime beaucoup Agatha Christie depuis la cinquième quand notre prof nous avait fait lire les 10 petits nègres.
Malheureusement n'aimant pas trop lire je n'ai jamais acheté de livres de cet auteur. Et puis quelques années plus tard j'ai découvert ce personnage charismatique sur France 3 et je suis devenu accro comme personne.
A l'époque j'étais bien la seule de mon âge à regarder ça mais moi ça me passionnait.
Les années folles sont depuis toujours une inspiration énorme pour moi et Hercule incarne tout le raffinement de cet époque mais si c'est poussé à outrance chez lui !
En tout cas cette série est un bijou de reconstitution ! Et David Suchet devient littéralement Hercule Poirot, c'est incroyable !
Si vous ne connaissez pas, regardez !!! Voici un lien fort intéressant : cliquez ici.

Et voici le générique que j'aime par dessus tout !

Publicité
Commentaires
D
Tu es comme moi je l'adore j'ai acheté les dvd que je regardes souvent amicalement à vous deux Domy
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 592
Publicité