Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
17 août 2009

La Rivière sans retour

Août 1953 Marilyn se retrouve sur le tournage au Canada de "River of no return", le western de sa carrière.
Le 10 août elle prend le train à Alberta direction les Rocheuses canadiennes à bord d'une magnifique locomotive.

alberta_10 alberta_10 alberta_10 alberta_10 alberta_10

Publicité
Commentaires
P
c'est vrai !! je n'avais pas fait attention à son postiche. intrigant effectivement !
G
merci d'avoir pris le temps de me répondre !<br /> <br /> Sinon, comme tu le dis, on voit bien que sa cheville n'est pas encore foulée. Mais il est plutôt étrange qu'elle a son postiche de cheveux... Je ne pense pas qu'elle gardait ce postiche hors tournage. On le voit bien sur les photos de Vachon par exemple, prises hors tournage, elle n'a pas le postiche. Ca m'intrigue... lol
P
Je t'avoue Ginie que je ne serai te dire où j'ai lu ça, je ne m'en rappelle plus. Je sais qu'il y a trois ans lorsque j'ai fait tous ces postes, j'avais relu tous mes livres et toutes les légendes de mes photos et j'avais combiné avec les infos prises sur le net.<br /> <br /> Une chose est sûre, sur ces photos on voit qu'elle ne s'est pas encore foulée la cheville donc cela a eu lieu avant le 19 août. <br /> <br /> Sur le photographe, tu as peut être raison cela me paraît très plausible. En ce qui concerne le train, je pense sincèrement que c'était un vrai. Ils ont dû faire une série de photos au départ ou à l'arrivée. Marilyn se prêtait volontier à ce genre de pub.
G
je voudrais juste savoir où tu as lu les détails sur ces photos et en particulier, la date du 10 août 1953 (je ne veux pas t'embêter à préciser les sources, jm'en fiche lol, mais j'ai cherché partout des infos autour du film "River of no return" dans mes bouquins et sur le web, et je n'ai lu nul part cette info du 10 août où elle prend le train...). <br /> <br /> En fait, je crois que toute cette série de clichés est de Ray O Neill, et je pensais que ces photos étaient juste une mise en scène (que le train ne roulait pas !). Ceci dit, on distingue quelques personnes sur la 2ème photo, qui seraient donc des passagers.
M
la photo où elle est dans la locomotive, je l'ai vu la première fois sur le dernier journal du club. Je ne peux trouver les mots pour exprimer combien elle est belle. C'est un des films où je la trouve la plus belle (après le prince et la danseuse)
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité