Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
23 mai 2009

The Asphalt jungle

asphalt0Le 23 mai 1950 eut lieu la première mondiale de "the asphalt jungle" le chef d'oeuvre du film noir de John Huston, au Grauman's Egyptian Theatre de Los Angleles.
C'est le premier grand rôle de Marilyn. Elle y joue une jeune et jolie maîtresse. A l'époque pour ne pas froisser les censeurs on appelait ces jeunes filles des "nièces" ! Mais personne n'était dupe !!!

Je n'ai aucunes photos de cette première, je ne sais même pas si Marilyn y a assisté !!!
Mais je vais en profiter pour vous montrer des photos promo réalisées pour ce film. Même si son rôle était minime, Marilyn fit forte impression !!!

Les plus célèbres photos sont celles avec la robe noire qu'elle porte dans l'une des scènes où elle apparaît.
J'ai une question. Aviez-vous remarqué que sur certaines photos promo la robe n'a qu'une bretelle et non 2 comme dans le film ??? Est-ce la même robe ou une similaire ??? Je me suis toujours posé la question !! Si quelqu'un peut me donner une réponse, je serai ravie !!!
Si je ne m'abuse la troisième photo et par conséquent les 2 autres avec le fond sombre, sont de Ed Clark.

promo_quand_la_ville promo_quand_la_ville__1_ promo_quand_la_ville__3_ promo_quand_la_ville__4_ quandlaville01c quand_la_ville quandlaville00 quandlaville05 quandlaville05a quandlaville07 quandlaville08 quandlavilledort

Voici quelques photos ou plus tôt des arrêts sur image de la version colorisée.

extrait_film__2_ quandlaville06 extrait_film__3_ extrait_film__4_ quandlaville01 quandlaville01a quandlaville01b quandlaville02 quandlaville03 extrait_film

Et voici des cartes postales que je possède sur ce film. Les 2 dernières photos sont des posters que j'ai exposé dans mon espace Marilyn. Ils sont tout les 2 dans l'escalier qui va à mon antre... Celui en noir et blanc est d'une qualité incroyable ! C'est un des tout premier poster que j'ai acheté de Marilyn. La photo est magnifique et m'accompagne depuis 15 ans maintenant. Et l'affiche est l'une des plus belles que je connaisse. Avant de voir ce poster, je ne la connaissais pas ! Et puis avec internet je l'ai revu.
Pour les cartes les titres sont comme d'habitude les références. Comme vous pouvez le constater parfois 2 cartes ont le même facing !! mais la qualité d'impression et le cadrage sont légèrement différents !

camdengraphics_pc194 damilla_94993 eec_c488 hazan sofraneme_cp154 poster_perso autre_aff

Et une petite vidéo pour finir !!! Il s'agit du trailer d'origine... pour vous donner envie de voir ce chef d'oeuvre du cinéma américain de l'après guerre !!!

Publicité
Commentaires
M
ça ferait certainement hurler les puristes, mais j'aimerais vraiment un jour pouvoir visionner la version colorisée qui d'après les captures me parait assez réussie. En général ce genre de procédé est un massacre mais j'aimerais voir ce que cela donne sur ce film, mais je crois que jamais la télévision ne le repassera suite à la grosse polémique suscitée à l'époque
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité