Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
19 mai 2009

Happy birthday, le mythe

Restons en 1999. Christie's réalise une vente aux enchères d'objets ayant appartenus à Marilyn. Une exposition itinérante de quelques pièces de cette vente fait des escales dans les plus grandes villes du monde où Christie's à des locaux. Elle fit alors escale à Paris.
Dans cette exposition il y avait cette fameuse robe de Jean Louis que Marilyn porta ce fameux 19 mai 1962.
J'ai eu l'honneur de voir cette robe de mes propres yeux ! Et croyez moi elle est magnifique ! Certes d'autres objets m'ont plus marqué parce que moins connus mais c'est vrai que cette robe est sublime !
Je ne sais pas aujourd'hui où elle est. Je sais juste qu'à l'époque le prix adjugé de plus d'un milliion de dollars fit de cette robe le vêtement le plus cher du monde !
Voici une photo personnelle de son étape parisienne. Franchement, elle est belle cette robe mais sans Marilyn à l'intérieur, il lui manque quelquechose... La deuxième et la troisième photo proviennent de l'expo de New York. Les gens qui ont pu aller dans cette ville virent tous les lots qui furent vendus !

christie_s_1999_parisa 14 34135robe

J'ai recherché dans mes archives. Je n'ai pas beaucoup de choses avec une photo de cette soirée. J'ai seulement trouvé un magazine "Dossiers criminels" de 2000 et l'édition de 1992 de "Les vies secrètes de Marilyn Monroe" d'Anthonny Summers.
A noter qu'une fois de plus, la cover du magazine n'est pas dans le bon sens, je l'ai rectifié... pour le plaisir.

dossierscriminels dossierscriminelsa les_vies_secr_tes_de_marilyn_1992

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 555
Publicité