Le 19 mai 1962, Marilyn chanta pour le président Kennedy un joyeux anniversaire dont tout le monde rêve encore aujourd'hui !
L'image d'une Marin quasiment nue sous les projecteurs, étincelante sussurrant Happy Birthday, a fait le tour du monde. Elle a marqué à jamais le mythe Monroe !
Elle a préparé avec soin cette apparition.
Elle a d'abord commandé au grand couturier Jean Louis une robe qui jouera sur l'illusion de sa nudité. Il conçut une merveille cousue sur Marilyn qui fera croire aux milliers de spectateurs qu'elle ne porte que des diamants !

kennedy04_007 kennedy03

Pour cette soirée, elle a demandé au père d'Arthur de l'accompagner. Le monsieur chauve (ou presque) avec des lunettes, c'est lui. Malgré leur séparation, Marilyn resta très proche du père d'Arthur.
Pour masquer sa robe elle porte une sublime fourrure blanche et aussi des gants mais elle les a plus à la mains que sur ses mains !

birthday_fourrure birthday_fourrure__1_ birthday_fourrure__9_ birthday_fourrure__11_ birthday_fourrure__15_ birthday_fourrure__18_ birthday_fourrure__33_ birthday_fourrure__16_ birthday_fourrure__20_ birthday_fourrure__21_ birthday_fourrure__25_ birthday_fourrure__31_ kennedy kennedy04_010


Marilyn était la dernière artiste à passer pour le show. Comme d'habitude elle arriva en retard d'où la fameuse phrase d'introduction de Peter Lawford "Mister president, the late Marilyn Monroe".
Cette phrase fit une controverse plus tard. Pour les accros au complot, cela allait dans leur sens du meurtre par les Kennedy. En anglais late veut aussi bien dire en retard mais aussi décèdée ! Il n'en fallait pas moins pour dire que c'était comme un avertissment de leur méfaits futurs !!! Certes Marilyn est morte moins de 3 mois plus tard mais je ne pense pas que cette phrase veuille dire ça !! Après chacun voit.
Toujours est-il que lorsque Marilyn apparaît enfin sur scène, on sent que l'assistance retient son souffle, écoutez bien !
Elle arrive entièrement vêtue de son manteau, elle a du mal à aller au pupitre, sa robe est tellement ajustée que marcher est un supplice (les femmes me comprendront !). Elle enlève alors son manteau et là, l'assistance a le soufflé coupé ! Elle brille de mille feux ! Même après avoir vu un millier de fois la vidéo, je suis toujours bluffée par cette apparition !! Elle est sublime, magnifique, irréelle !
Beaucoup de femmes ont essayé de l'égaler mais personne n'y est arrivé. Dans sa voix aucune vulgarité que de la douceur, de la sensualité... vraiment ce qui se fait de mieux !

kennedy04_011 happy_birthday_19 happy_birthday_19 happy_birthday_19 happy_birthday_19 happy_birthday_19 kennedy00 kennedy02 kennedy01 kennedy04_001  kennedy04_002 kennedy04_004 kennedydedos


Ensuite, il y a eu une soirée. La fameuse photo où on la voit avec John et Robert fut prise durant cette soirée là. On a dû attendre longtemps avant que de nouvelles photos de cette soirée firent leur apparition !
Aujourd'hui on peut voir la rencontre avec Maria Callas ! Pourquoi personne n'en parle alors que je trouve cette rencontre exceptionnelle ! Des photos magnifiques !

lacallas_19__1_ lacallas_19__7_ lacallas_19__10_ MSG61 soir_e_19 soir_e_19 soir_e_19 soir_e_19


Et voici la fameuse vidéo. Souvent on ne voit que le Happy Birthday mais Marilyn chanta d'autres couplets dédicacés à la gloire de Kennedy. ici vous avez la vidéo entière.
Ce que je regrette c'est que l'on ne connaît aucune autre version de meilleure qualité. Pareil pour les photos, il est rare d'en trouver en couleur !
D'ailleurs retrouvez l'ensembles des photos (environ 90) dans l'album "Kennedy".