Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
16 mai 2009

Nothing Really Matters

matters_01Début 1999, le dernier extrait de l'album "Ray of Light" envahit les ondes. Ce 5éme extrait n'est autre que "Nothing Really Matters".
Cette chanson dès la première écoute de l'album en 1998 à sa sortie m'a transpercé coeur.
matters_02Les paroles sont plus que touchantes et terriblement crues sur ce qu'elle ressent. J'ai toujours pensé qu'elle parlait de sa fille dans cette chanson. D'ailleurs tout l'album ne parle que d'elle.
Madonna fait le bilan de sa vie et se rend compte qu'elle a vécu de manière égoiste : "Looking at my life, it's very clear to me, I lived so selfishly, I was the only one".
matters_04Au début de sa chanson elle nous met tout de suite dans le bain de cet égoisme : "When I was very young, Nothing really mattered to me, but making myself happy".
Le titre à lui tout seul est très évocateur : "rien n'a vraiment d'importance".
J'ai trouvé ça incroyable de l'entendre parlé d'elle aussi sincèrement. L'écoute en est devenue plus que poignante.
matters_06Tout de suite j'ai tout aimé, les paroles biensûr mais aussi la musique et puis début 1999, Madonna réalise mon rêve d'avoir sur support ce bijou ! Et double cadeau, le thème du clip est japonais !!! Madonna est en train de lire "Mémoires de Geisha" et ça l'inspire !
Le clip est d'une beauté époustouflante ! Esthétiquement parfait, certainement l'un de ses plus beaux clips ! Elle y est aussi très mutine, joyeuse, ce qui est rare chez elle. On a l'impression qu'elle se lâche face à la caméra durant quelques instants. Elle s'amuse. La choré est simple mais géniale, efficace. Les danseurs japo,ais sont amusants et vraiment impressionnant !
matters_08Pour ce clip, elle apparaît dans une tenue que Jean Paul Gaultier a créé : un kimono revisité mais très traditionnel en même temps. En fait, il y a 2 kimonos, un noir et un rouge.
Ce dernier elle le réutilisera pour une interprétation de "Nothing Really Matters" aux Grammy Awards durant lesquels elle ramènera un nombre incroyable de trophés pour l'album "Ray of light". Son apparition dans cette tenue rouge, chevelure noire plaquée.... vraiment magnifique !
Moi, elle ne pouvait pas me faire un plus beau cadeau !!!

Le Clip en images.

matters_10 matters_11 matters_20 matters_21 matters_24 matters_25 matters_26 matters_27 matters_28 matters_30 nothingreallyclips00 nothingreallyclips01 nothingreallyclips02 nothingreallyclips03 nothingreallygrammy nothingreallygrammy1

La prestation aux Grammy Awards.

grammy_01 grammy_02 grammy_03 grammy_04 grammy_05 grammy_06 grammy_07 grammy_08 grammy_09 grammy_11 grammy_10 grammy_12


Et des images dse coulisses. Toute de rouge vêtue avec une canette rouge dans les mains, le détail poussé au maximum ? L'homme à côté d'elle n'est autre que son frère Christopher.

grammy_13 grammy_14 grammy_15 grammy_16 grammy_17

Les paroles de "Nothing Really Matters".

rayoflight02

Comme pour tous les extraits de cet album, ce titre a droit à une multitude de pressage. J'ai en ma possession 2 maxi CD et 2 maxi 45 tours (un simple, l'européen et un double, l'américain).
La pochette est sublime, très inhabituelle, une fois de plus. La photo où elle fait le poirier est géniale, qui pourrait se douter que c'est Madonna ?

Les maxi 45 tours, le premier est le pressage double et le dauxième apr conséquent le simple européen.

nothingmaxi45 nothingmaxi45__1_ nothingmaxi45__2_ nothingmaxi45__3_

Les cds. Le pressage européen de l'album "Ray of light" et les pressages européens des maxi cd.

rayoflight00 rayoflight01 nothingreally00 nothingreally00_001 nothingreally00_002 nothingreally00_003 nothingreally01

Inutile de vous dire que je suis plus que fans des remix. Pour moi ce sont les plus originaux jamais fait sur un titre de Madonna car très différents.
Les multiples Club 69 sont de l'excellent Peter Rauhofer. A chaque fois qu'il a travaillé avec Madonna, j'ai adoré. Ici, si je ne trompe pas c'est leur première collaboration. Rauhofer n'avait pas encore son son dur d'aujourd'hui mais ça reste très sympa.
Je garde une mention particulière pour le Vikram remix de Talvin Singh que j'adore.
Et un remix d'Or pour le Kruder and Dorfmeister mix qui est une pure merveille, le titre est métamorphosé en une méditation zen... vraiment incroyable !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Publicité
Commentaires
M
Tu devais vraiment être aux anges de découvrir Madonna en Geisha à cette époque. Le plus beau des cadeaux ! je suis fan des remixes avec les choeurs ! un tel délice ! <br /> De toute façon cet album est rentré dans la légende maintenant
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 592
Publicité