Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
14 mai 2009

Marilyn, Arthur et la Commission anti communiste

Le 14 mai 1957, Arthur Miller est mis en accusation par le Congrès américain pour sympathie communiste.
La Commission américaine anti communiste fut une vraie plaie pour les artistes des années 50 ! Beaucoup ont vu leur carrière brisée par cette commission. C'est ce qu'on a appelé la Chasse aux Sorcières.
Miller avec ses récits et ses amitiés s'est mis beaucoup de politiques à dos mais il ne céda jamais et ne donna jamais de noms contrairement à Elia Kazan par exemple...
Puisque Miller était accusé, Marilyn entra dans le tourbillon mais elle garda le cap et prouva son intelligence et surtout sa détermination ! Elle était très courageuse et ne céda jamais tout comme son mari.
Je pense que la popularité immense de Marilyn a permis de ne pas l'inquiéter ni elle ni son mari. Tous les 2 étaient très populaires et puissants dans leur domaine. On l'oublit souvent mais ils avaient vraiment du cran !!!
Pour moi ça a été aussi une preuve d'amour et de confiance incroyable entre eux !
Le 13 mai Arthur et Marilyn quitte New York pour Washington.
Il semble que cette photo soit celle du départ... mais j'ai un doute. La coiffure me fait plutôt penser à 1959 ou 1960 mais je me trompe peut-être.... Et puis c'est le plaisir des yeux, je la trouve très belle et Arthur aussi !

miller14

Je profite de ce message pour vous proposer d'autres photos de la remise du prix David Di Donatellodu 13 mai 1959.

didonatello00 didonatello01 didonatello02 didonatello03

Publicité
Commentaires
E
Comem toi j'ai aussi un doute.J'adore cette photo de Marilyn en voiture avec Arthur,elle semble décontractée et lumineuse
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 573
Publicité