Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
13 mai 2009

Prix David DiDonatello

daviddidonatello_13Le 13 mai 1959, Marilyn reçoit à l'ambassade d'Italie le prix David Di Donatello pour l'interprétation d'Elsie dans "The Prince and the showgirl".
Cette récompense équivaut l'Oscar mais ses pairs ne veulent pas la reconnaître comme actrice... l'Europe quand à elle ne doute plus de ses talents !!
Marilyn arrive avec Arthur Miller. C'est une vraie ovation qui l'attend !
daviddidonatello_13Elle porte un ensemble qu'elle utilisera pour "Let's make love" et pour les essais de "Somethings got to give". Même star, mariée, elle continue de piocher dans les vestiaires de la Fox !!
A noter que lors de son arrivée elle porte des gants blancs. Puis à la fenêtre et à l'intérieur... plus de gants.
Une autre star est présente lors de cette remise de prix, elle est italienne, elle s'appelle Anna Magnani. La légende veut qu'elle fut exécrable avec Marilyn. Info ou intox ? Je crois que la vérité n'est pas loin parce que le visage de Anna en dit long sur ce qu'elle pense de Marilyn ! C'est l'une des seules personnes que je vois sur les photos tirer une tête pareille à côté de Marilyn !!! On sent de la méchanceté dans son regard !! Pourquoi tant de haine ? Mystère.
Toujours est-il que Marilyn semble ravie de ce prix...

didonatellomag2aDans les photos, je ne sais pas vous mais cela m'agace de voir des photos inversées.
Je m'explique. Marilyn porte sa mèche de cheveux sur la droite. Une seule fois elle la porta sur la gauche et ce fut le 12 décembre 1956 !
Du coup quand des magazines et autres archives nous proposent des photos où cette mèche est sur la gauche, la photo est pour moi faussée ! je sais c'est un peu bizarre... maniaque ? Certainement !!! Mais souvent l'image change et l'expression de Marilyn semble différente.
Ici j'ai rectifié la photo de couverture d'un des magazines. L'image ne vous semble-t-elle pas très différente ?

daviddidonatello_13 daviddidonatello_13 daviddidonatello_13 daviddidonatello_13 daviddidonatello_13 didonatello didonatellomag1 didonatellomag2

Les magazines précédents ne m'appartiennent malheureusement pas... Sur cette remise de prix j'ai seulement le Jours de France du 6 juin 1959 mais qui comporte de très belles photos !

joursdefrance_6 joursdefrance__1_ joursdefrance__2_

Publicité
Commentaires
E
Je pense que la Magnani devait se sentir frustrée que Marilyn soit aussi belle avec des atlents d'actrice indéniables.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 555
Publicité