Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
13 mai 2009

L'anniversaire de Walter Winchell

winchellLe 13 mai 1953, Marilyn participe avec Betty Grable, Jane Russell et bien d'autres stars à une soirée organisée pour l'anniversaire du chroniqueur Walter Winchell. La soirée a été mise sur pied par Louella Parson (que l'on peut voir sur certaines photos) dans le prestigieux night club le Ciro's à Hollywood.
Les clichés de cette soirée nous montre une Marilyn radieuse comme jamais. Sa tenue la fait passer pour l'étoile la plus brillante !
34247045_mElle porte une reproduction blanche de la fameuse robe rose dessinée par Travilla pour la séquence de "Gentlemen prefer blondes" où elle dit que les diamants sont les meilleurs amis de la femme.
Elle a déjà porté cette robe au cours d'une soirée de janvier. La différence se porte sur les accessoires. En janvier 1953 ils étaient noirs, le 13 mai tout est blanc !

Marilyn arrive avec Betty Grable à cet anniversaire. Cette apparition fera taire toutes les rumeurs de mauvaise entente entre les 2 stars sur le tournage de "How to marry a millionaire" !
winchell00Betty Garble n'en a jamais voulu à Marilyn. Les journalistes espéraient des accroches pour remplir les pages de leurs magazines !
Gable était en plein désaccord avec la Fox. Au départ la star de cette première comédie en Cinémascope devait être Betty mais suite à des mésententes avec le studio, la Fox trouva en Marilyn sa nouvelle star ! Grable n'en voulut jamais à Marilyn et je pense qu'elle avait cette intelligence pour ne pas tomber dans ce piège ! Je pense que si Grable avait vécu aujourd'hui elle aurait été comme Madonna et aurait maîtrisé sa carrière d'une main de fer. Mais dans les années 50, les studios géraient tout !
Elle ne céda pas aux chantages des studios et comprit que sa carrière arrivait à son terme. Elle dit d'ailleurs à Marilyn cette fameuse phrase : "mon temps est fini, c'est ton tour maintenant !"
winchell01La Fox donna d'ailleurs à Marilyn la loge de Grable ! Elle vivait ses derniers instants de gloire et reconnu en Marilyn sa digne héritière.

Pour l'anecdote, Walter Winchell est celui qui fit venir en 1954, Joe DiMaggio sur le lieu de tournage de la fameuse scène de la robe blanche de "Seven year itch". Cette venue enclencha la séparation de Joe et Marilyn. Walter connaissait très bien la réaction qu'aurait Joe en voyant sa femme devant tous ces hommes ! Il voulait écrire un "bon" article !! Je pense que Marilyn devait lui en vouloir à mort !

Je vous propose de retrouver la quarantaine de photos dans l'album "soirées Marilyn".

winchell02 winchell03 winchellanniversaire_13 winchellanniversaire_13 winchellanniversaire_13 winchellanniversaire_13 winchellanniversaire_13 winchellanniversaire_13 winchellanniversaire_13 winchellanniversaire_13 winchellanniversaire_13 winchellanniversaire_13 winchellanniversaire_13 winchellanniversaire_13 winchellmag1 winchellmag2

Et voici 2 tradings de la collection diamond que je possède avec des photos de cette soirée.

tradingdaimond_66 tradingdaimond_90

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité