Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
12 mai 2009

Ebbets 1957

ebbets_12Le 17 mai 1957 Marilyn donne à New York à Ebbets field, le coup d'envoi d'un match de football.
Elle apparaît dans une voiture décapotable dans laquelle elle fait le tour du stade. Puis elle donne le coup d'envoi.
ebbetsLes photos de cet évènement m'ont toujours fascinées ! Marilyn est mutine, la langue sur son nez pour se concentrer me fait littéralement craquer !
La simplicité qui se dégage de Marilyn, la joie du public... tout concours à faire de cet instant un moment magique ! Les photos traduisent cette ambiance que seule Marilyn pouvait créer !
Sam Shaw étaient présent ce qui nous vaut aujourd'hui de découvrir sans cesse de nouveaux clichés ! En plus il n'était pas seul !! Donc nous pouvons voir tout le déroulement de cette venue rien qu'en photos !!! Je trouve ça génial !!!
ebbets00A noter que beaucoup de personnes classent ces photos en 1959 ?!! alors qu'elle date bien de 1957 ! Je me suis longtemps creusé la tête pour savoir la vérité et un jour j'ai trouvé un Paris Match du 25 mai 1957 qui racontait cet évènement... donc plus de doute possible !! Pourtant, je continue de voir dans les livres autres sites cette erreur de date !!! La preuve qu'il faut faire très attention parfois.
A noter aussi la présence récente de photos en couleur. Je ne sais pas si elles sont vraiment en couleur ou si quelqu'un les a colorisées ? Mais je crois qu'elles proviennent de pellicule couleur. Toujours est-il qu'elles sont très belles !
Un dernier petit truc. Marilyn réutilise une astuce qu'elle a déjà utilisé en 1954 pour "masquer" son décolleté. Effectivement en 1954 pour une sortie avec Dimaggio, elle avait mis une rose dans son décolleté pour ne pas l'énerver !

Je vous laisse découvrir les différentes photos (une trentaine) de ce match avec Marilyn dans le nouvel album "Événement Marilyn".

ebbets01 ebbets03 ebbets_12 ebbets_12 ebbets_12 ebbets_12 ebbets_12 ebbets_12 ebbets__1_

Et voici le fameux Paris Match et les différentes cartes postales que je possède sur ce moment unique.

parismatch_25 parismatch_25 cvbpublishers56827 fotofolio_mp185 fotofolio_mp186 frenchcollection_fc95 hazan6675


Et pour finir un livre qui a utilisé pour sa couverture une photo magnifique de ce match. J'ai cherché pendant très longtemps d'où pouvait venir ce sublime portrait !.... le livre par contre est loin d'être intéressant !

lesimmortels

Publicité
Commentaires
M
Evidemment qu'il s'agit de 1957. En 1959 pour le tournage de Certains l'aiment chaud, elle avait les cheveux plus courts. C'est vrai que c'est pénible ces erreurs de date. merci de faire une si longue recherche pour rectifier tout ces impairs.<br /> Le livre est nul oui ! comme tout ce qui parle de Marilyn avec les Kennedys, car cette "relation" était totalement dépouvue d'intérêt. C'est une simple anecdote mais ce n'est pas demain la veille qu'on entendra ça....
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 531
Publicité