Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
4 avril 2009

Oh Father 1989

fath03Nous sommes toujours en 1989, un nouvel extrait de l'album "Like a prayer" nous montre une toute nouvelle Madonna.
La chanson, le clip mettent en scène les relations de Madonna avec son père. Pour la première fois, elle montre la mort de sa mère et par conséquence ce qu'elle est devenue.
Cette chanson est très forte, très belle, très dure aussi.
Les paroles nous dessinent une Madonna fragile, perdue suite au décès de sa mère. Comment une petite fille de 5 ans peut grandir sans sa maman ? Le rôle du père n'est pas évident.
Moi cette chanson me transperce à chaque fois le coeur. Peut-être a t'elle fait naître en moi une envie d'aimer, de protéger Madonna ? En tout cas, elle m'a prouvé que cette femme est loin d'être le monstre assoiffé de gloire que la presse nous décrit encore aujourd'hui....
Le clip est très beau, en noir et blanc. Un choix surprenant mais qui colle à merveille au sujet...
Le look de Madonna est une nouvelle fois différent de Like a prayer et Express yourselfyourself. Un univers différent pour chaque chanson.... esthétiquement parfait....

 

Je n'ai pas encore en ma possession le 45 tours de ce titre (je l'aurai avant la fin de l'année!!!). Par contre j'ai le cd sorti en 1995 suite à la compil des slows de la madonne "Something to remember" la même année.

oh_father_cd oh_father_cd_1

Et voici quelques photos issues du clip et du tournage.

1989_oh_father 1989_oh_father__1_ 1989_oh_father__2_ 1989_oh_father__3_ 1989_oh_father__4_ 1989_oh_father__5_ 1989_oh_father__6_ 1989_oh_father__7_ fath05 fath12

La photo en couleur prise dans le cimetière a été pendant des années l'une de mes photos préférées, elle était partout avec moi !

 

Publicité
Commentaires
M
La vidéo est de David Fincher. Un monument ce clip ! un véritable film. combien de fois il m'a fait pleurer ! Le look est sublissime et vraiment original. Hélàs cette chanson magnifique sortit 3 semaines avant Vogue. Incroyable. La Warner détient le record de la connerie....
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 536
Publicité