Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
13 mars 2009

Roseland Dance City 1961

Le 13 mars 1961, Marilyn assiste avec les Strasberg à une soirée donnée à la Roseland Dance City à New York. Cette soirée est au bénéfice de l'Actor's Studio.
Les photos de cette soirée m'ont toujours bouleversées ! Beaucoup de clichés nous montrent une Marilyn très affaiblie et épuisée. Elle semble vouloir oublier. Pour la première fois, elle oublit la présence des journalistes. Elle ne sourit que rarement pourtant son regard montre une envie d'aller de l'avant.
Le fait qu'elle soit habillée de noir traduit son humeur du moment ! Pour la première des "Misfits" elle était aussi tout en noir. Cependant à la sortie de l'hôpital, elle était en blanc.... certainement l'espoir d'en être sortie....
On pourrait disserter pendant des heures sur la symbolique des couleurs que nous portons... Une chose est sûre pour une fois, le masque tombe et nous voyons la vraie Marilyn !

roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13 roseland_dance_city_13

Et voici la Paris Match nous relatant cette soirée. Il date du 29 mars 1961 pour ceux qui veulent le rechercher.

paris_match_29 paris_match_29

Publicité
Commentaires
M
les horribles fautes d'inatention que je fais je m'en excuse. Sinon "Sa jeunesse perdue" non mais c'est n'importe quoi ! Elle a 34 ans, bientôt mon âge ! pppfff ah ces journalistes !
M
Comme toujours j'ai énormément de mal à regarder toute cette époque (1960 et encore plus 1961) Certaines photos me sont insoutenables. et puis le "Marilyn était seule à sa soirée de jeunesse perdue". Déjà à l'époque on aimait tant dramatiser. Je trouve ce titre qui illustre la photo est vraiment pas correct. Je n'ai jamais eu en main cet article, par contre la pose est très belle je trouve malgré tout le chagrin que je ressens pour elle à cette époque...
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 457
Publicité