Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
23 février 2009

Mexique 1962

mexiqueLe 22 février 1962, Marilyn continu son voyage au Mexique. Elle accorde une conférence à la presse locale au Grand Ball Room du Continental Hilton Hotel de Mexico... ce sera la ruée !!! Il s'en suivra un cocktail.
Marilyn arbore un nouveau look, très années 60. Elle porte une robe verte de chez Pucci, tout ce qu'il y a de plus simple. Ce sera la tenue qu'elle portera pour son enterrement, c'était sa robe préférée...
Étrangement, les clichés de cet évènement sont tous exceptés de très rares clichés, en noir et blanc.
mexique___genoux__1_Ce qui me dérange notamment dans les vidéos c'est le côté foire. Je m'explique, j'ai la sensation en regardant ces images que Marilyn est un monstre de foire !!! Ce que je trouve incroyable c'est le sourire perpétuel de Marilyn !!! Cette femme ne s'effrayait jamais de l'insistance de la foule à son égard !! Beaucoup de personnes l'ont d'ailleurs raconté dans des anecdotes.
Je parle aussi de foire parce que c'est durant cette fameuse conférence que des journalistes ont pris des photos plus que douteuse de Marilyn. Les pseudos photographes et autres cameramen sont allés jusqu'à prendre par en dessous elle pour que l'on puisse constater qu'elle ne portait effectivement jamais de culotte !!!! Très douteux....

coupe_champagneMalgré cette attitude de très jolies photos ont aussi été prises ! Moi, j'adore son visage radieux, ses rires qui traversent le papier de chaque photo.... Elle semble si heureuse, une nouvelle vie semblait s'ouvrir à elle !
Ses yeux pétillent de joie comme à chaque fois qu'elle se retrouve au sein d'une foule qui l'aime pour ce qu'elle est. On sent qu'elle se donne toute entière à son public tout comme en Corée 8 ans plus tôt.
A vous de découvrir les très nombreuses photos dans l'album "Marilyn au mexique". Mais en voici comme même un avant goût !!

coupe_champagne__2_ coupe_champagne__7_ coupe_champagne__12_ mexique___genoux__6_ coupe_champagne__5_ debout__5_ debout__13_ debout__19_ debout__21_ debout_champagne portrzit__2_ portrzit__6_ portrzit__13_ portrzit__16_ portrzit__18_ portrzit__23_ portrzit__21_ mexique__6_ mexique__9_ mexique__14_ mexique__16_

Et voici une très courte vidéo qui nous montre cette conférence. La prise de vue ne laisse malheureusement aucun doute sur l'intérêt que Marilyn provoquait sur celui qui filmait....

Publicité
Commentaires
E
Oui je trouve indescent cette façon de filmer .J'espère qu'un jours un dvd sortira d'archives inédites ou rares
M
Moi aussi cela m'a toujours interpellé la façon dont elle est filmée. C'est tellement irrespecteux, c'est lamentable ! et franchement risible (pas Marilyn bien sûr mais l'idiot qui filme)
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité