Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
14 février 2009

Mc Jean Gab'1

mcjeangab_1Connaissez-vous peut-être ce rappeur hors pair ?
Mc Jean Gab'1 nous fait découvrir un univers sans concession mais où la rap prend toutes ses lettre de noblesse.
En l'écoutant vous allez (re)découvrir ce que du bon rap français !! On a ici à faire à un vrai bad boy dont la vie n'a jamais été rose.
On apprend à l'écoute de l'album "Ma vie" que son père tua sa mère lorsque celle-ci eu le droit de garde. Il se retrouva orphelin à l'âge de 10 ans, devenant un enfant de la DDASS. Il y fut battu et violé.
Il a fait aussi 7 ans de prison (5 en Allemagne et 2 ans en France) pour braquage.
Dans cet album, il retrace toute sa vie sans retenues.
mcjeangab_1aCe que j'aime c'est aussi le vrai mélange des genres. Vous pourrez y entendre Joséphine Baker et Jean Gabin dans "mes 2 amours", il reprend, à sa manière "Anti social" de Trust dans "Anti".... Il parle de religion dans "33 comme l'autre", de la DDASS dans "Enfants de la DDASS", de la prison dans "Donjon"...
Ses textes sont pertinents, emprunts d'une culture des caves assumée. Et puis, quand on aime Jean Gabin au point de prendre ce nom pour la scène, on ne peut qu'être intéressant !!!
Moi, le personnage me fascine, l'album est un bonheur pour toute personne aimant le rap (idem que Missy Elliott).
Le titre qui m'a fait le découvrir est biensûr "J't'emmerde". Mais l'album est loin d'être que ça ! Vraiment si vous voulez découvrir du rap, écoutez cet album !!!
Voici le clip de ce titre.

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 453
Publicité