animeJe vais essayer de vous faire une brève présentation de cette série mythique.
Le titre exact est "Ai shite Naito". En fait c'est un jeu de mots. "Naito" est écrit en katakan. Il peut signifier "knight" (chevalier) ou "night" (nuit). Ce qui peut donc signifier "Aime moi chevalier!" ou "cette nuit, aime moi!". On peut lui donner une autre signification si on regarde juste la prononciation. Il peut signifier alors, "et si jamais, tu ne m'aimais pas !"

manga_lucille__19_Le japonais est une langue très riche et surtout très dure à apprendre. Il existe 2 syllabaires les katakana et les hiragana pour l'écriture. Les japonais utilisent aussi des caractères chinois. En fonction de l'emplacement de certains caractères cela ne veut pas dire la même chose. En fonction du caractère utilisé, le sens peut être très différent... Et puis, il y a le parlé qui peut donner encore un autre sens !!! Il est dit qu'un japonais commence à maîtriser sa langue qu'à partir de l'âge de 13 ans !!! Personnellement, je ne maîtrise pas du tout l'écriture ! J'essaie de parler la langue mais je ne suis pas doué pour ça ! J'arrive comme même à reconnaître quelques mots.... mais bon, revenons à nos moutons !!

ask_goods13"Ai shite naito" est connu dans notre pays sous 2 titres : "Lucille, amour et rock'n roll" et "Embrasse moi Lucille". Cette série est arrivée sur la Cinq en 1988 mais date de 1983 et 1984. Elle compte 42 épisodes ! Ce que je trouve amusant c'est le nombre restreint d'épisodes. Dans mes souvenirs cela semblait plus long... comme quoi la mémoire fait des tours !! Pour exemple, vous vous rappelez de la série "Manimal", et bien il n'existe qu'une dizaine d'épisodes !!!

A la base "Ai shite naito" est un manga de Kaoru Tada de 7 volumes édité entre 1981 et 1983.
licianew24Le manga et l'anime sont différents. Les animes étant principalement fait pour un publique jeune, la production adoucit certains aspects. Le plus frappant est sans doute l'intimité de Lucille et Mathias !! Dans le manga, ils sont plus intimes !
Personnellement, ce qui m'a le plus troublé est la couleur de cheveux de Lucille ! Dans le manga , elle est blonde !! Juste pour l'anecdote, dans le générique de début de l'anime, Lucille apparaît furtivement, assise sur un arc en ciel en blonde !! Pourquoi avoir changé cet aspect ???

anime__8_"Ai shite night" est pour moi un souvenir romantique. Une histoire d'amour tortueuse entre une jeune fille ordinaire et un rebelle chanteur, très sexy !! J'aime le côté excentrique des Beehive ! j'adore leur chanson. L'une de mes favorites est "L'autoroute". Moi je veux bien venir avec lui sur sa moto !!!
Ce que j'aime c'est aussi l'humour avec Roméo, le chat obèse qui ne pense qu'à manger des crèpes !! Et puis, Benjamin n'est-il pas adorable à vouloir à tout prix marier Mathias et Lucille ?! Et puis, le père de Lucille... tout un poème ce père possessif à l'excès qui n'aime pas les chevelus !!
anime__54_Le coeur de Lucille sera mis à rude épreuve ! Tristan ou Mathias ? Dans la cour de récré, chacun prenait partie !!!

Aucun coffret vidéo à l'horizon !! J'avoue que je n'ai pas trouvé d'explications. Sans doute une question de droits, je ne vois que ça !! C'est bien dommage car c'est sans doute l'une des seules séries romantiques qui a réconcilié filles et garçons !

OHHH ! j'allais oublier !!!
ask_tf02Les fans absolus en Europe sont certainement les italiens !! Ils firent une série live de Lucille !!! Elle compte 142 épisodes répartis sur 4 saisons de 1986 à 1989 ! Ils ont même eu droit à la traduction du manga !!
Le succès fut elle que le groupe en chair et en os les Beehive sorits un album avec de nouvelles chansons !!!
Je n'ai vu que des photos mais ça doit valoir le détour !!

Une dernière chose. La qualité de l'anime est d'inégale qualité. Certains épisodes sortent du lot parce que l'équipe de Shingo Araki a travaillé dessus. Ce monsieur ne vous dit rien ? Et si je vous dis : "Saint Seiya", "Versailels no bara" (Lady oscar en français), là je suis sûr que vous voyez !!
couv_mathiasUne ultime chose ! Dans les années 90, dans les conventions on pouvait voir des parodies fait par des amateurs. Le groupe le plus célèbre de ces fanfictions en live s'appelait les Bitomans ! Vers la fin de leur carrière, un personnage allait devenir récurant : Mathias ! A tel point que ce personnage fit son propre album !! Si j'y arrive, je vous ferais écouter l'un de ses tubes !!

Je crée un album "Ai shite naito".