1MAGVANITYFAIRMADUK1991_1En 1991, Madonna fait une nouvelle séance photo avec le grand photographe de mode Steven Meisel. Le thème de cette séance : Marilyn Monroe, tout simplement !!
Madonna va se glisser dans la peau de Marilyn le temps de quelques photos !! La presse n'arrête pas de la comparer à ce sex symbol des années 50. Elle en rajoute même en disant qu'elle s'en inspire, que c'est sa star préférée mais la comparaison s'arrête là !! Madonna dit que Marilyn a été une victime mais elle, elle ne le sera pas ! L'époque a changé et Madonna va bouleverser la place des femmes dans le show business !!
1991_meisel_IIMais nous sommes en 1991, Madonna est au sommet de sa gloire !! Elle a finit sa tournée "Blond Ambition" qui est certainement l'une des tournées les plus célèbres d'un artiste !! Elle fait la promo de son nouveau film "Dick Tracy" de Warren Beatty. Elle joue un personnage de vamp façon année 30. Du glamour en veux tu, en voilà !
Cette séance photos est alors mise en marche pour Vanity Fair. Elle fera la couverture du mois d'avril 1991.
Les photos nous montrent Madonna dans des poses et costumes très célèbres de Marilyn. Je vous laisse trouver les photos correspondantes...
Je crée pour l'occasion un album Steven Meisel.
A vous de jugez !!
Pour l'anecdote, la photo ci dessus de Madonna allongée dans un lit a été utilisée pour l'affiche de "In bed with Madonna". Regardez bien le costume, n'est-il pas le même que "Chérie" de "Bus Stop" ? L'aviez vous remarqué à l'époque ??

1991_meisel_II__9_  1991_meisel_III__2_  1991_meisel_III__7_