Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
19 novembre 2008

Ella

ellaUne très belle histoire se déroule le 19 novembre 1954 dans le club El Mocambo.
Marilyn assiste à une représentation de sa chanteuse préférée : Ella Fitzgerald !!
Ella a raconté que sans Marilyn, sa carrière n'aurait jamais été ce qu'elle est !!!
Pour une noire dans les années 50 trouver un club qui accepte de la produire sur scène se fait plus que rare, en fait, ces clubs sont inexistant !! Marilyn a appris cela et a alors demandé au gérant de ce club que si il acceptait d'embaucher Ella, elle viendrait tous les soirs au premier rang et par la même occasion avec toute la presse qui la suivait partout !! Le gérant accepta et Marilyn vint tous les soirs voir Ella !!
Ella raconta qu'après cela elle n'eut plus jamais de problèmes pour trouver du travail !! Elle rajouta que Marilyn était une personne plus qu'en avance sur son temps et que c'était une personne extraordinaire mais qu'elle ne l'a jamais su !!!
Il nous est parvenu jusqu'à présent peu de photos de cette soirée, nous voyaons toujours les mêmes clichés !!
Marilyn rencontra à nouveau Ella devant des photographes en 1962. Par contre, je suis incapable de vous dire à quelle occasion (pour l'instant !!)mais j'ai 1 photo !! AHHH AHHH !!
Je vous laisse regarder ces merveilleux clichés !!

19  19  ella_bis  avec_ella_fitzgerald

Publicité
Commentaires
M
Il me semble vraiment indispensable de parler de cette "anecdote" car je pense que peu de gens sont au courant. Cela prouve une fois de plus (si cela est nécessaire) combien Marilyn était une personne formidable et révoltée par les injustices. Pour le gérant du club, c'était un personnage tout à fait abjecte mais qui finalement eu tout les bénéfices après avoir eu une attitude inhumaine !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 573
Publicité