Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
16 novembre 2008

Gentlemen prefer blondes

grbDu 31 octobre au 31 décembre 1952, Marilyn fit des essais de costumes pour son nouveau film "Gentlemen prefer blondes". IL y en eut aussi début janvier pour certaine rectification mais nous en reparlerons en temps et en heure.
Pour l'instant, admirez ces différents essais de costumes. Sur 2 photos, vous y verrez William Travilla avec un croquis à la main !!
Personnellement, j'adore ces photos parce que Marilyn ne pose pas comme devant un photographe classique. Elle est souvent beaucoup plus sérieuse, moins glamour si je puis dire. Souvent son visage ne fait pas très aimable, elle est concentrée. Je trouve ça amusant et montre son sérieux même si parfois on la sent fatiguée. On peut aussi voir les différences avec le costume que l'on voit sur l'écran. Parfois, quelques détails changent! Et puis, c'est le fait de voir le processus d'un film de bout en bout. C'est amusant !!
A noter, le peignoir en satin est le même que pour "Love nest" ou du moins utilisé dans ce film dans une séquence qui fut coupée par la suite !! Quand je vous dis que tout est réutilisé à outrance dans ces studios !!

grb1  gpb  grb11

Publicité
Commentaires
M
Enfin disons la quatrième. Celle avec la robe noire
M
Je n'ai jamais fait trop attention à la réutilisation des costumes. Il faut dire que j'ai une mémoire visuelle plutôt déficiente lol. Ma photo préférée est la troisième en partant de la gauche. Expression sublime !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité