Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
6 novembre 2008

Romanoff party

rougeLe 6 novembre 1954, Marilyn est la reine de La soirée qui se fait à Hollywood au Romanoff. Tout le beau monde que compte la cité des anges est présent !!
Cette soirée a été faite en l'honneur de la star. Elle annonce aussi la fin du tournage de "7 year itch". Sur chaque table on peut y voir une affichette de la scène de la robe blanche qui s'envole !!!
Ce soir là, une carte ou plutôt une grande photo de Marilyn circula de table en table. Toutes les personnalités présentes signèrent cette carte. Elle fut vendue à la grande vente chez Chritie's en 1999. Marilyn l'avait gardée durant toutes les années suivantes !! Cela devait compter énormément pour elle de voir qu'elle était arrivée au sommet à la force de sa seule volonté !!!
06En tout cas, ce soir, elle était radieuse dans une robe rouge totalement irréelle !!! Durant cette soirée elle rencontra pour la première fois son idole de toujours : Clark Gable. Elle dansa par ailleurs avec lui ! Les photos de ce moment sont ... magiques !
La majorité des photos qui sont arrivées jusqu'à nous, nous les devons à Sam Shaw, majoritairement en noir et blanc ! Vous les retrouverez donc principalement dans les livres qui relatent le travail de ce formidable photographe : "Marilyn, dans l'objectif" (1979), "Marilyn et ses amis" (1988) et "Marilyn, the New York years" (2004). Je vous joins les photos des couvertures de ces livres indispensables à tout amoureux de Marilyn. A noter pour "Marilyn et ses amis", c'est la couverture de l'édition japonaise. J'ai aussi l'édition française mais étant de moins bonne qualité...

Je vous en fait un condensé dans le nouvel album photo "Soirées Marilyn".
Régalez vous !!!

6nov207098495_m20070518

Publicité
Commentaires
F
La robe rouge est glamourissime....
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 573
Publicité