Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
1 novembre 2008

Halsman suite

halsman__6_Alors, une personne m'a fait part de son doute quant à l'origine de la photo de Halsman postée hier.
Je dois dire qu'au départ, j'ai été moi aussi dubitative sur l'origine.. et puis, j'ai eu en ma possession des photos de l'arrivée de Marilyn pour la fameuse séance pour Life.
On y voit marilyn arrivée avec un pantalon à carreaux et un chemisier sans manches noir. Elle arrive pour préparer sa coiffure et son maquillage. Regardez bien sa coupe de cheveux, elle est identique à celle de la photo présentée hier !! Et puis, elle porte sur son bras la robe de la séance !! Du coup tous mes doutes sont partis.

Cependant, je ne sais si les photos sont véritablement de Halsman parce que souvent lors de ces séances plusieurs photographes étaient présents et prenaient des photos. Sur cette même séance de Life nous savons que Harold Lloyd été là et qu'il a pris des photos !! Ce sont d'ailleurs les seuls que nous avons en couleur de cette séance de travail !!
Du coup, je les classe comme même dans le dossier Halsman parce que je ne connais pas l'origine exact hormis la séance !!!
Je m'excuse alors pour les erreurs que je peux commettre et n'hésitez pas à m'en faire part !! Il m'est arrivé plus d'une fois d'attribuer certains clichés au mauvais photographe. Alors si vous avez des infos complémentaires, je prends !!!

halsman__5_halsman__2_halsman__1_halsman

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité